Je souffre de l'endometriose

Résolu/Fermé
mira_238 - 25 févr. 2009 à 17:05
 monmon - 7 févr. 2012 à 16:26
Bonjour,

j'ai 25 ans, je suis tunisienne, je soufre de l'endo depuis 2007, j'étais dans un séminaire je bosse le 22 octobre 2007, mai j'ai senti des douleur mal au jambe, j'avais même des de couleur noir même trop comme comme des règle, alors a la fin du séminaire j'ai consulté mon médecin, il ma donner des analyse a faire enfin il ma dit que j'ai un kyste endométrite de 6 cm, je me suis opéré on espérant que le cauchemar et fini ( j'ai fait une opération normal pas le laser avec une coupure de plus que 15 cm ) j'ai beaucoup sou-faire, après l'opération et après un mois un nouveau kyste apparu, et il ma donner " danatrol ou danazol " comme médicament et c'est le pire des pire des traitement, j'ai prie 14 kilo, il ma rien fait pendant 7 moi j'avais pas mes règle. je suis aller a novembre 2008 chez un docteur en Italie il ma bien expliqué ma situation il ma dit la vérité il ma même rapproché a mon docteur car il ma opéré de cet façon il ma fait mal il ma fait souffrir gratuitement, aussi il ma dit que danatrol c'est trés for pour moi depuis j'ai vécu un cauchemar j'ai plu confiance, j'ai peur je suis inquiète, et lundi le 23 février 2009 j'ai un kyste de 5,3 cm je ne sais pas quoi faire, aider moi je me sen perdu!!!!

4 réponses

salut, je viens de lire ton appel au secours : écoute, je crois que tu devrais très rapidement prendre un rendez-vous avec un gynécologue (autre que celui qui t'a déjà opérée) et faire un traitement si tu en as encore besoin. Saches que personnellement, j'ai terriblement souffert 6 mois avant de me marier en 1991 on m'a découvert de l'endometriose ovarien très sévère : j'ai été opérée une première fois avec un traitement de 8 mois de décapeptyl jen'avais plus mes règles puis j'ai été réopérée après ces 8 mois et j'avais encore beaucoup d'endométriose alors cette fois j'ai eu 7 mois d'énantone. Pendant plus d'un an je n'ai plus eu mes règles et étant jeune mariée, je me sentais mal en plus j'avais grossie de 20 kilos. Puis on m'a fait revenir mes règles, j'ai suivi un régime, j'ai pris la pillule puis après 6 mois, je l'ai arrêtée : je suis tombée enceinte 5 mois plus tard. Mais attends ce n'est pas fini !!! Quand ma fille a eu 10 mois j'ai été opérée à nouveau d'urgence car j'avais à nouveau un énorme kyste sur un ovaire et là j'ai été réopérée: mes ovaires ont été nettoyés, raclés puis recousus et là on m'a dit qu'il n'était plus certain que je puisse avoir d'autre enfant....................................... J'ai eu 3 autres enfants, aujourd'hui j'ai 40 ans, j'ai 4 enfants et je remerie la médecine de m'avoir aidée à aller mieux. Je ne te cache pas que j'ai beaucoup souffer, à pleurer, à hurler....mais tiens bon et fais toi soigner et accroche-toi, crois-y toujours et tu guerriras. Je te souhaite bon courage et je t'embrasse.
8