Je souffre de l'endometriose [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  monmon - 7 févr. 2012 à 16:26
Bonjour,

j'ai 25 ans, je suis tunisienne, je soufre de l'endo depuis 2007, j'étais dans un séminaire je bosse le 22 octobre 2007, mai j'ai senti des douleur mal au jambe, j'avais même des de couleur noir même trop comme comme des règle, alors a la fin du séminaire j'ai consulté mon médecin, il ma donner des analyse a faire enfin il ma dit que j'ai un kyste endométrite de 6 cm, je me suis opéré on espérant que le cauchemar et fini ( j'ai fait une opération normal pas le laser avec une coupure de plus que 15 cm ) j'ai beaucoup sou-faire, après l'opération et après un mois un nouveau kyste apparu, et il ma donner " danatrol ou danazol " comme médicament et c'est le pire des pire des traitement, j'ai prie 14 kilo, il ma rien fait pendant 7 moi j'avais pas mes règle. je suis aller a novembre 2008 chez un docteur en Italie il ma bien expliqué ma situation il ma dit la vérité il ma même rapproché a mon docteur car il ma opéré de cet façon il ma fait mal il ma fait souffrir gratuitement, aussi il ma dit que danatrol c'est trés for pour moi depuis j'ai vécu un cauchemar j'ai plu confiance, j'ai peur je suis inquiète, et lundi le 23 février 2009 j'ai un kyste de 5,3 cm je ne sais pas quoi faire, aider moi je me sen perdu!!!!
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
salut, je viens de lire ton appel au secours : écoute, je crois que tu devrais très rapidement prendre un rendez-vous avec un gynécologue (autre que celui qui t'a déjà opérée) et faire un traitement si tu en as encore besoin. Saches que personnellement, j'ai terriblement souffert 6 mois avant de me marier en 1991 on m'a découvert de l'endometriose ovarien très sévère : j'ai été opérée une première fois avec un traitement de 8 mois de décapeptyl jen'avais plus mes règles puis j'ai été réopérée après ces 8 mois et j'avais encore beaucoup d'endométriose alors cette fois j'ai eu 7 mois d'énantone. Pendant plus d'un an je n'ai plus eu mes règles et étant jeune mariée, je me sentais mal en plus j'avais grossie de 20 kilos. Puis on m'a fait revenir mes règles, j'ai suivi un régime, j'ai pris la pillule puis après 6 mois, je l'ai arrêtée : je suis tombée enceinte 5 mois plus tard. Mais attends ce n'est pas fini !!! Quand ma fille a eu 10 mois j'ai été opérée à nouveau d'urgence car j'avais à nouveau un énorme kyste sur un ovaire et là j'ai été réopérée: mes ovaires ont été nettoyés, raclés puis recousus et là on m'a dit qu'il n'était plus certain que je puisse avoir d'autre enfant....................................... J'ai eu 3 autres enfants, aujourd'hui j'ai 40 ans, j'ai 4 enfants et je remerie la médecine de m'avoir aidée à aller mieux. Je ne te cache pas que j'ai beaucoup souffer, à pleurer, à hurler....mais tiens bon et fais toi soigner et accroche-toi, crois-y toujours et tu guerriras. Je te souhaite bon courage et je t'embrasse.

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 7455 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
1
Merci
MERCI LILI TU EST UN ANGE QUAND Jé lu ton email j'avais les larme au yeux!!! merci beaucoup sa me soulage!!
Publi-information
salut g lu votre mail et il m'a énormément touché car je suis une jeune fille de 26 ans ,je souffre de l"endometriose depuis 2007; j'étais opéré et j'ai pris juste après l'opération le decapeptyl pendant 6 mois , et puis après 6 mois encore j'ai visité le géneco ; il m'a informer que j'ai de nouveau le kyste .vous ne pouvez pas imaginer ma soufrance !il m'a obliger de se marier très vite si non je pourrai pas avoir des enfants .maintenant je veux pas lui rendre visite et j'ai pas fait aucun controle car j'ai trop peur que je ferai une autre operation .je vais me marier l'année prochaine mais g tellement peur de ne pas avoir la posibilité d'avoir des enfants que je pense de rempre avec mon fiancé.je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!
0
Merci
salut je souffre de lendometriose ovarien jen est eu un de chake cote un ki mesurer 10.6 et lotre 5 cm et je me ss fai operer par celioscopie ms avant sa g eu un traitement d enantone ki a durée un mois avant mon operation et 2 mois apré loperation et g refai une piqure d enantone de 1 mois et la g rendez vous le 17 sept chez mon gynecologue je ss marier et JE VX AVOIR DES ENFANTS vs savez pa a kel point sa me terrorise mais je fais confiance en mon créateur et inchLAH tt se passera bien et il fo ke tu va voir un gynecologue pour te soigner inchLAH tt se passera bien amine bn courage
bonjour c sarah moi aussi je soufre de l'endometriose je soufre depuis longtemps de ragles douleureuses des medecins m'a dit que c normal!!!! mais l'ete dernier un gynecologue m'a surpris il s'agit de l'endometriose une maladie inconue pour moi
j'ai cherche partout des causes des traitemants des temoignages des femmes qui souffrent
j'ai eu 2 kysstes ovarien j'ai fait une ceolioscopie le medecin m'a demande de prendre decapeptyl durant 3 mois
j'espere bien avoir des enfants
je veux vraiment savoir les histoires des femmes qui souffrent comme moi mais elles sont devenus maman
merci pour toute qui va me donner de l'espoir
Bjr j'ai 25 ans et aussi je souffre de l'endometriose j'ai fait un hetero pour les tramp et les ovaire et le test et très normale donc il y a pas de l'endometriose dans les ovaire mais vraiment je soufre avec les douleur pendant l'ovulation pour le moment je avoir un bébé mon gygy ma prescrite du puregon 50 et plus ovitrelle pour déclenché mon ovulation après bcq de douleur test négatif en fin de conte donc je sais pas koi faire vous pouvé m'aidez
0
Merci
slt a toutes;

j'ai 27 ans et je souffre comme vous d'endometriose stade3.j'ai été opéré et la je suis pour 6 mois avec du decapeptyl.j'aitres peur mon controle est debut juillet.
bjr jaii 23ans et je souffre aussi d endometriose
jaimerai savoir quoi faire je suis sous luteryl mon gyneco veut attendre avant de m operer et ve me faire une pique de decapeptyl car je per trop de sang et jaii tres mal o ventre je sais meme pas si je vais pouvoir commencer mon travail en septembre
salut a tous le monde je suis tunisienne et g 26 ans et je suis mariée de nouveau et après trois mois j'ai découvert que j'ai un kist endo de 6.5 cm et je suis opérée et la après 2 mois j'avais de nouveau un kist sur l'ovaire gauche de 1.2 cm et maintenant je suis sous decapeprtyl pour 3 mois et mon contrôle sera le 25 mars mais j'aimerais savoir si decapeptyl élimine le kist ou non
merci d'avance
Publi-information