Plaie au genou.

Résolu/Fermé
Signaler
-
 upzfireman -
Bonjour,

Après une petite chute en vtt dimanche de la semaine dernière (c'est a dire il y a 1 semaine 1/2) me voila avec une jolie petite plaie pas profonde du tout sur le genoux. Tout se passe bien la semaine dernière mais a partir de lundi les choses se sont un peu agravées ...

La semaine dernière rien a dire la plaie c'est cicatrisé correctement. Mais lundi j'ai commencé a remarquer qu'il y avais une petite auréole rouge qui commencais a se former au tour de la croute. Je me suis pas inquiété. Sa piquait légèrement. A partir d'hier soir, au sortir de la douche, j'ai remarqué que en appuyant un peu sur la croute il y avait un liquide blanc qui sortait ... La taille de l'auréole rouge avait également augmenté et sa avais légèrement enflé. Cet aprem en ayant encore un peu appuyé dessus du liquide jaunatre cette fois est sortis de sous la croute.

Dois-je en déduire que ma plaie c'est infecté ? Et si oui que dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses !!
A voir également:

11 réponses

Messages postés
23846
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2022
305
je ne sais pas quelle est l'étendue de la plaie...

commence donc déjà par nettoyer correctement la plaie et si au bout de 4-5 jours, ça ne veut pas évoluer, peut-être qu'une visite chez le médecin s'impose...
25
C'est vraie que j'en ai pas pris grand soin au départ. Je me suis pas inquiété comme elle n'était pas trop grave. Donc je fais comme tu m'as conseillé en espérant que sa va s'arranger

Encore merci pour ton aide !
3

Bonjour a tous !
Voilà je suis tombé avec mon monocycle, je me suis fait une petite plaie en dessous du genoux, une croute est apparue quelques heures après, le lendemain j'ai aperçus un liquide blanc sous cette croute: du pus, je l'ai donc retiré puis désinfecté.
Et aujourd'hui, sa fais maintenant 2 jours que je fais c'est même geste; le pus revient toujours.

Que dois-je faire pour que le pus disparaisse ?

Merci de m'aider
0
Messages postés
23846
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2022
305 > Monocycliste
nettoyer correctement et voir le post 5...
0
oui ces infecter j'ai la même va voir le médecin
2
Messages postés
23846
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2022
305
Ca fait plus d'un an que la discussion a été traitée, ce n'est pas utile de lui dire d'aller chez le médecin.
0
Téléphoner à un médecin est bien plus sûr et bien plus rapide!
0
Bonjour, j'ai moi même été victime d'une chute plus grave encore. Un accident de karting m'a "limer" le genou jusqu'à la rotule ==> 5 pts de suture. 1 mois après, une belle croute s'est formé. Une seule chose à faire, appuyer un petit peu tout les jours pour retirer le pus, désinfecter la plaie ET la peau autour et badigeonner d'éosine pour le séchage...
2
Messages postés
23846
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2022
305
Salut,

il y a sûrement du pus.

-> évacuation mécanique du pus (en pressant pour le faire sortir) et désinfection avec un antiseptique...
1
Simplement sa a faire ? Rien d'autre ?
0
Ben c'est une plaie plutot superficielle. Comme si on se racle le coude contre un mur par exemple ...

Sinon je vais faire comme tu as dis et je verrai comment sa evolue sinon => medecin.

Merci pour ton aide !
0
Messages postés
23846
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2022
305
donc ce n'est rien d'autre qu'une plaie mal nettoyée à l'origine...

si tu es en bonne santé, tes globules blancs et autres macrophages devraient régler le problème assez rapidement :-)
0
Bonjour , moi aussi je me suis tomber en velo , et seulement j'ai une sale plaie , il y a des bout noir de quelque chose je ne sais pas quoi que dois-je faire ? On vient de me désinfecter avec beaucoup des produit mais les bout de qq chose noirs ne partent pas =s
0
Messages postés
23846
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2022
305
c'est peut-être des cailloux ou du goudron...

si c'est bien désinfecté, y'a pas trop de souci à se faire...
0
>
Messages postés
23846
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2022

euh desoler mais j en doute beaucoup xD j'ai glisser sur une parroie rocheuse enfin je sais pas trop , j'ai glisser sur de la mousse et mon genoux a frotter contre un espece de mur qui ressemble a du charbon comme sa : http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/objets/img_sem/objets/Images/86-charbonLaRicamarie.jpg

TU me dit que si j'ai bien désinfecter il n y a pas de soucis a se faire ? j espere que c'est le cas merci =)
0
Messages postés
23846
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2022
305 > Jock
c'est très rare de nettoyer parfaitement une plaie, alors on se contente de 'désinfecter' le sale, la plupart du temps...
0
ok , donc peut etre que je vais avoir du pus comme les autres types si dessu ? et aussi tu peux me renseigner sur une plaie que j'ai eu il y a quelque mois ( genre 2-3 ) il y a des petit point blanc enfin comme des bouton mais c'est pas des boutons et il y a pas longtemp j'ai eter dans des bains chaud , des spas hammam et autre truck du genre et quelque petites boules sont parite mais il en reste .... qu'est ce que c'est ?
0
Messages postés
23846
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2022
305
depuis mon clavier, je ne vois pas...

donc si ça t'inquiète, tu vas chez ton médecin.
0
D'accord merci beaucoup ^^
0
consultez a tout pris un médecin
0
Messages postés
23846
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2022
305
Ca fait un an et demi que le problème a été traité, merci de ne pas ajouter de commentaires inutiles;;;
0