Mon fils ne veux plus faire caca !!!

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
74817
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
-
Bonjour,

Mon fils,a trois ans ,il ne veux plus faire caca, il se retient pendant des heurres voir des jours entiers.Je ne sais pas quoi faire!!!! Au moment de Noël,en lui disant que le père- noël lui donnerait des jouets de
bébés,il a fait pendant qqs temps au wc. Comédie??? Que faire???
A voir également:

1 réponse

Bonjour ,
Le viens repondre a votre demande au sujet de votre fils de trois ans . J'ai eu le même probleme il n y a pas si longtemps avec ma fille qui a maintenant quatre ans . Elle ne voulait pas aller au wc , ni la couche et le pot , encore moins . Je vous rassure , j'ai tout essayer moi aussi mais j y suis arrivée avec beaucoup de patience . Premiere chose , je suis allée dans un magasin avec ma fille et je lui ai fait choisir un pot un peu humoristique , chose qu elle a fait avec succès . En rentrant a la maison , elle s y est mise dessus mais avait toujours cette aprehension d avoir mal lorsqu elle faisait caca . Alors , je suis allée a la pharmacie acheter des pipettes de Bébégel ( je lui en donnait quand elle etait plus petite ) . Je lui ai expliqué que j allais lui mettre un suppositoire pour plus qu elle est mal au ventre , chose qui est tres bien passée , et ensuite je lui ai mis une couche comme elle ne voulait pas aller au pot encore . Bingo , ca a marché !! Le lendemain , j'ai refait la meme chose mais en la fesant aller au pot directement ; çà a été dûr mais avec la patience on y arrive . Au total , j'ai fait ca pendant a peu pres une semaine de facon a ce qu elle retrouve confiance en elle , et aussi en faisant attention a ce que je lui donnait a manger de facon a ce qu elle ne se constipe pas . Voila , si ca peut vous aider un peu je serais ravie.
En attendant , armez vous de patience , vous y arriverez de toute maniere . Bonne journée
31
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> didine
didine
J' ai lu ton message ,moi aussi j'ai vu la pédiatre elle m' a dit de lui donner du forlax .Il a fait 2 fois
au wc le reste du temps il fait au pantalon quand il arrive plus a se retenir . Quand il a fait 2 fois au pantalon
on aralantit la prise du forlax mais il a de nouveau arrêté de faire !!!!! Il recommence à se retenir!!!! Il dit

qu'il a peur d'avoir mal!!! Les cremes ne font pas grand effet!!!!!Enfin je n' ai toujours pas trouver de solutions!
S'il y a une nouvelle avancée je te ties au courrant!!!! BON COURAGE !!!
> mayalen
bonjour ,un conseil pour les mamans qui trouvent chez leurs enfants ce probleme de constipation ,j'ai testé tous les moyens médicales avec mon fils de 33 mois jusqu'à ce que j'ai trouvé le moyen le plus éfficace sans aucun danger
pour soulager l'enfant vous lui donnez 2 cuilleres à café meme plus de l'huile d'olive ,mieux le matin a jeun c' à dire le matin avant le petit déjeuner ,vous pouvez le faire 2 ou 3 fois par jour meme apres le repas ,s'il refuse de le prendre vous devez trouver le moyen de mélanger l'huile d'olive avec un aliment que l'enfant appricie .
vous verrez c' un moyen sure est efficace ,je le fais pour soulager mon fils
bonne chance a toutes les mamans
> mayalen
il faus que vous consulter un medecin
soyez inteligent voyer une medecin inteligente
Messages postés
74817
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
8 932
Bonjour à bbwalkman.

A ton tour, soyez intelligent. Tu n'as probablement pas vu que la question date déjà de 2009.........