Premier rapport sexuel

thya01 - 25 févr. 2009 à 00:38
 Couti - 25 févr. 2009 à 11:13
Bonjour,

Je vien d'avoir mon premier rapport sexuel il y a moins de une semaine et aujourd'hui je me trouve avec une infection urinaire. Après avoir consultée mon médecin généralist qui m'a diagnostiqué une cystite, je voudrai connaître les origines de cette infection. Est ce qu'elle est uniquement sexuelle ou il peut y avoir d'autres facteurs?
Deplus, j'ai des douleures au niveau du bas ventre lors du rapport en lui même (il est vrai que je stresse lors d'une pénétration) Donc je voudrai savoir si les appréantions, les craintes, l'éducation, la culture, les odeurs corporelles de l'autre (= l'odeur sexuelle qui est pour ma part nouvelle)...peuvent avoir des conséquences physique lors de la pénétration?

Je vous remerci beaucoup

3 réponses

Salut thya01,
Alors comment dirais-je, je suis une "habituée" des infections urinaires malheureusement et ce, depuis que j'ai des relations sexuelles donc je vais essayer de te conseiller au mieux par rapport à cela.
Ton infection peut être due à ton rapport mais ça m'étonnerait vu que tu n'en a eu qu'un, cependant la génération des filles de maintenant ont pratiquement eu toutes une voire plusieurs infections urinaires. Je vais t'expliquer quelques précautions, déjà les infections urinaires peuvent très répétitives (surtout les cystites) car même après traitement les bactéries ne sont pas toutes parties et au bout de quelques temps une infection peut revenir. Tu peux si cela t'arrive suivre une cure de canneberge (crawberry), c'est excellent pour les infections.
Donc je reviens aux précautions, le top serait que t'aille faire pipi avant et après le rapport, je sais très bien qu'avant c'est un peu difficile, quand on est lancé on se sent pas trop de couper l'ambiance pour aller aux WC, mais par contre le pipi d'après est INDISPENSABLE !!!! Pour combler le tout, si tu as le temps de te nettoyer les parties intimes juste après le rapport ce serait bcp mieux.
Ensuite une des principales causes qui amène quasiment à tous les coups une infection, c'est lorsque ton compagnon (si cela t'arrive un jour) ait une envie de "trifouiller" un peu ton orifice du "pépète" (des fesses) et qu'il repasse sur ton vagin, c'est le moyen sûr pour te récolter tous les microbes et te les mettre là où il ne faut pas donc de préférence éviter ou utiliser des préservatifs différent ou tout simplement ne pas revenir dans le vagin.
Enfin pour éviter les infections, ne pas oublier de boire beaucoup d'eau (1.5 L par jour) et voilà
Je pense t'avoir dit tout ce qu'il fallait mm si je suis sûr qu'il y a bcp d'autres précautions
a+++
4
bodler3 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
25 févr. 2009 à 02:47
thaya01 bonsoir !

Ne vous faites pas beaucoup de soucis ni de grandes hallucinatios, surtout à ce début de votre monde de désirs qui se doit de vous rendre plus heureuse et plus sensationnelle . c'est rien , finies les douleurs arrosez les muguets et dégustez le fourré. bon courage.
0
en clair, ce qu'il a voulu surment dire c'est qu'il y a d'autre raisons pour ta cystite ne t'inquiète pas ce la ne vient pas de ton rapport sexuel. Pour ta deuxième question il est normal que tu ais eu des douleurs dans le bas ventre lors du premier rapport. C'est assez frequent. Cela se passera mieux la prochaine fois. Essaie de te détendre et d'apprécier le moment et ne pense à rien d'autre qu'au plaisir que tu as. Tu verras ca ira mieux. Si tu ve tu peux demander à ton ami avant le rapport que tu souhaite qu'il te pénètre délicatement
0