A quel age s arréte la croissante [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  lila - 27 déc. 2010 à 13:43
Bonjour,
je vousdrais savoir a quel age s'arréte la croissance car j'ai 24 ans je fais 1m69 ou 68 cm une taille minable car j avais une scoliose depuis l age de 12 et je ne l ai pas soigné avant qu il ne soit trop tard es ce que si je pratique bcp de sport je gagnerai des centimetre et es que la scoliose est la cause de ma petite taille car depuis l age de 16 ans je pense que je n ai pas grandit es que a 24 c'est foutu on ne pe plus grandir ?
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
106
Merci
Tout d'abord, la croissance des filles ne s'arrêtent pas à l'âge de 16ans. Cela varit d'une fille à une autre. Mais à 24ans, il y a de très forte chance pour que ta croissance soit totalement terminée.

J'ai moi-même une scoliose qui est suivie depuis mes 12ans et aujourd'hui, je vais vers mes 16ans. J'ai eu la chance que ma scoliose ait été repérée assez tôt. Du coup, on a pu vite soigner ça avec des séances chez le kiné (pendant 2ans. C'était horrible ! Quel soulagement aujourd'hui de ne plus y aller !) et avec 1an de corset. Maintenant, ma scoliose est de environ 16° et je ne fais plus rien (à part aller à l'hopital pour voir le docteur qui me suit depuis le début tous les ans).

Tout ça pour en arriver au sujet de départ. J'ai bientôt 16ans et je mesure exactement 1m50. Je n'ai pas gagné 1cm depuis environ 2ans. Pour te montrer qu'il y a toujours pire que soit et qu'il ne faut pas s'apitoyer sur son sort ;). Pendant quelques temps je me suis inquitée de ma petite taille, du regard des autres mais aujourd'hui, je m'en contre-fiche. "Tout ce qui est petit et mignon". Et avec ta taille, tu es complétement dans la moyenne, tu sais. Donc no soucis !
Surtout, soigne ta scoliose ! C'est important si tu ne veux pas que cela empire ! Si tu ne te soignes pas, cela peut devenir vraiment plus grave que de ne plus grandir (Problèmes respiratoires ou cardiaques. Tu pourrais en arriver à l'opération et c'est une opération lourde).

Enjoy !

Dire « Merci » 106

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15228 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
J'ai peur de pas grandir !!!!! j'ai 13 ans et je ne fais que 1.45m et je me trouve vraiment petite et j'ai aussi une scoliose ='(
a 12 tu avait combien de degré?
64
Merci
peut t_on grandir jusqu'an a l'age de 25ans
Publi-information
27
Merci
franchement 1m69 pour une femme c'est bienn donc te plein pas
@ nol es que j'ai l air d une femme !!!!!!!!!!!???????????
14
Merci
ta croissance s'est arreter depuis 8 ans les filles arretent de grandir a 16 ans
Messages postés
68993
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2019
12816
12
Merci
Bonjour,

A 24 ans, la croissance est effectivement terminée.

En ce qui te concerne, la scoliose est obligatoirement responsable de la perte de plusieurs centimètres. Il serait important pour toi de te faire suivre par un orthopédiste afin de la surveiller et de faire le nécessaire pour ne pas la laisser s'aggraver.
Bonjour,
Ma fille suit une thérapie:a.b.r?Je vois vraiment les changements
Pour répondre à la question du problème de la scoliose je conseil de prendre contact avec le thérapeute en belgique qui pratique la thérapie .a.b.r il suffit de regarder sur internet et de prendre un rendez-vous Ils peuvent apporter un grand résultat
bonne chance!!!
DCI
Messages postés
68993
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2019
12816 > bassin -
Bonjour,

Cette thérapie concerne essentiellement le handicap psycho-moteur de l'enfant et non le traitement d'une scoliose structurale. Cela n'a strictement rien à voir.

je suis une fille de 18ans et je fait 1m56 comment je fait pour grandir un peu plus
7
Merci
ne fais rien car tu ne grangis plus entre de 16 et 19 ans et le le sprot ne serviré a rien sauf la natation
3
Merci
En tout cas la scoliose déforme la colonne vertébrale est automatiquement c'est connu elle ne te laisse pas grandir et tu aura une petite taille d un enfant ou d'un ados ce qu'il m es arrivé car je l avais depuis un tres jeune age depuis l age de 6 ans ou 7 ans et je ne l ai pas soigné et l époque je ne savais pas la gravité de cette maladie je l ai remarqué jusque a l age de 14 ans l age ou ma croissance s est arrête et les probléme on commencé car j'ai remarqué que les garçon de mon age grandit normalement et moi je suis toujours petit mon dos commençais a ce déformé et j'avais presque l apparence d un bossu les douleur les mal aises le matin quand je me réveil c'est comme si j 'avais pas dormi on est pas pris dans une équipe de foot parce qu on est pti et on est pas costo malgré qu on marque des buts .......... alors la avec les meufs c'est encore + compliqué on trouve une jolie nana on peu méme pas osé de lui demandé de sortir avec parce qu on est pti fradra visé celle qui sont encore + petite que soit méme apart que la natation me soulage un petit peu mais sa reste toujours un probléme si on reste longtemps sur une chaise inconfortable je me léve comme une vielle damme le dos en forme de c
2
Merci
a oui je savais que tout été a cause de cette putain de scoliose j'ai une taille d un minus a cause de sa si non es que les exercice d étirement et stretchin pour lombaire sont utile pour diminuer la gravité et la douleur de la scoliose et si non es que la musculation pour dos épaules est necesaires pour redréssé un pe la colone vertébrale car souvent quand je marche je sens mon lombaires mal placé et vers l arréier et vers le bas souvent je marche comme un bossu et je me sens comme si j'ai perdu des centimetres c ené pas du tt cool je pense que c 'est indispensable de faire bcp de sport pour redréssé le dos le lombaires et les épaules
le croissance de l'être humain sarrette normalement à l'age de 25 ans le maximum, ça selon le longueur des os mais selon le largeur le croissance pour toute la vie... donc il faut profité l'occasion puisque on est encore jeunesse de faire le sport est tout les exercices physique............................
salut
ma soeur a egalement une scoliose mais ca ne l'a pas empecher de grandir elle a 18 ans et mesure 1m70 et elle continue de grandir .
moi jai 16 ans et je fais 1m68 vous n'auriez pas un petit truc pour grandir rapidement svp merci
bisou