Cancer primaire indéterminé en phase terminal

carinne67 - 20 févr. 2009 à 14:03
 jacotte - 25 févr. 2011 à 15:52
Bonjour, Depuis juin 08 on n'a découvert à papa un cancer primaire indéterminé avec une énorme métastase hépatique. Plusieurs chimio ont été donnée sans qu'aucune amélioration n'ai été constatée, que du contraire!! Maintenant, tout est arrêté et nous attendons l'autorisation pour un traîtement ciblé, qui je pense ne sera pas donné, car l'état de papa se dégrade... son ventre gonfle, il maigri de plus en plus, un vrai squelette... J'oublie de vous dire que papa est agé de 79 ans.
Nous avons toujours été ouvert avec papa, en douceur, mais nous ne lui avons jamais rien caché.
A quoi dois maintenant m'attendre? J'ai perdu ma maman en février 2008, et papa maintenant c'est beaucoup pour moi.... je suis fille unique et 'ai du mal à encaisser.
Dite moi à quoi je dois m'attendre ? comment va se dérouler la fin de papa? va t'il souffrir? combien de temps?

Merci de me répondre

Carinne
A voir également:

8 réponses

sitelle_42 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 9
20 févr. 2009 à 14:07
Et si c'était un cancer du foie primitif, tout simplement; il ne devrait pas souffrir s'il est hospitalisé. tout est fait pour.
Courage à toi.
4
Merci pour votre réponse,

Les prélèvements ne montre malheureusement pas que ce cancer est un cancer primaire du foie, mais les marqueurs eux oui, la métastases elle est bien hépatique!!! pour les oncologues, papa est un cas!
Je viens d'avoir la réponse du centre de transplantations hépatique qui me confirme que papa est intransplantable( ce que je savais depuis longtemps, mais nous devions avoir la ceritude pour l'obtention du médicament!!! qu'il ne recevra pas, car il est trop mal en point actuellement... c'est un imbroglio général!!!.....

L'oncologue vient de me transmettre les dernière analyse, les marqueurs sont en très hautes augmentations, il attrape de l'anémie, et il a de l'eau ou de l'acide dans le ventre? soit c'est pas bon, nous la voyons le 04/03/09
0
sitelle_42 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 9 > carinne67
21 févr. 2009 à 14:39
C'est le cancer du foie qui provoque l'ascite, ce liquide qu'il faut ponctionner régulièrement. L'anémie est la conséquence de l'évolution du cancer. COurage.
0
abdelhamid > carinne67
12 juin 2009 à 22:01
tien au dieu et ne jamais perdus de l'espoir
alah ma3akom
0
carinne > abdelhamid
13 juin 2009 à 05:12
Merci de votre réponse,

Papa est parti doucement dans son sommeil la nuit de son 79 anniversaire sans souffrance parait il.... me laissant seule dans mon chagrin. c'était le 04/03/2009....

Il est parti rejoindre ma maman , partie elle l'année d'avant en février, le 16/02/2008.

Merci,
0
Rabi ysabrik
0
Mes condoléances Carinne, que son âme repose en paix.
2
Merci Karim,

Ma douleur s'adoucit, mais est malgré toujours bien présente.... mais heureusement que les souvenirs sont là eux!!!
Je vous remercie de cette formidable chaîne de solidarité que j'ai trouvé ici.

Bien à vous,

carinne
0
DEMANDE A DIEUX LUI POURRA TE REPONDRE MON PAPA A UN CANCER DU PANCREA IL A 52 ANS IL A ANCUNE DOULEUR JE DOIT TOUT A MON DIEUX COURAGE A TOI
1
courage carinne ma grand mere a le meme probleme soi forte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Sandra,

Je te souhaite à toi aussi beaucoup de courage pour ta grand mère, entoure la du mieux que tu le peux....
Moi mon papa est parti depuis 5 mois maintenant et c'est encore très dur, mais je me relève doucement...

Courage, aà toi et ta famille

Amitié,

Carinne
0
Bonsoir carinne,
Je viens de prendre connaissance de ton émouvant témoignage et je t'adresse bien tardivement toutes mes condoléances et toute ma sympathie.
Ma mère est rentrée à l'hopital le 16 Octobre dernier pour une infection urinaire multiresistante avec une fièvre très élevée et beaucoup de tension. Elle a séjournée ensuite un mois en maison de repos où les pics de température ont repris le dessus suivis d'une grosse anémie. Elle est de nouveau hospitalisée depuis le 29 Décembre. Il y a 3 semaines sa biopsie du foie a révélé une énorme masse mais les plaquettes sont toutes tellement mauvaises qu'on ne peut pas définir le cancer primitif. Elle n'a aucune douleur particulière mais une énorme fatigue, une perte d'appétit, une paralysie des jambes et toujours ces maudits pics de fièvre qui la diminue un peu plus à chaque fois...Aucun mèdecin n'est capable de me dire clairement l'état d'avancement de son cancer. Je suis fille unique. Mon père est parti il y a douze ans d'un cancer de la prostate. Je suis mariée. J'ai deux enfants de 15 et 16 ans. Je suis dans l'obligation de quitter ma famille et mon travail (je suis commerçante) toute la semaine pour être au chevet de ma maman. Je sens que mes enfants et mon mari ne comprennent pas réellement ce que j'endure actuellement et commencent à souffrir terriblementde mon absence. Je me sens terriblement seule. Ma mère est hospitalisée sur Annecy. Ma famille vit à Lyon. J'ai une angoisse épouvantable ...Je suis vraiment au bord de la dépression nerveuse. Maman est âgée de 88 ans. Je tiens à le préciser, car la seule chose que savent me répondre les mèdecins c'est qu'à cet âge là le cancer n'évolue pas rapidement même si aucun traitement n'est possible. J'ai parfois l'impression de devenir folle...je me sens tellement impuissante et je ne comprends plus rien. Que va t'il se passer et combien de temps encore ce cauchemar va t'il continuer????
0
Bonjour,

Je ne peux te dire comment se dérouleras la fin de ta maman, mais si c'est comme mon papa c'est sans douleurs qu'il est parti, c'est dans son sommeil (le jour de son anniversaire en plus chez lui).
Ecoute ton coeur, les médecins me disaient que papa en avait encore pour 6 mois et moi je leur ai dit qu'il ne passerait pas son anniversaire... triste réalitée

Je ne peux que te conseiller d'être très près de ta maman, car ils en ont besoin vraiment, ta famille comprendront, SURTOUT NE CULPABILISE PAS!!!!! et puis n'oublie pas qu'une maman nous n'en n'avons qu'une et vraiment le jours ou elles partent, elle nous manquent vraiment tu sais... moi cela fait maintenant bientôt 2 ans et tout les jours je pense à elle...

Soit près d'elle et n'oublie jamais de lui dire que tu l'aimes même si son comportement change a cause de la maladie....

Je te souhaite BON COURAGE mes pensées t'accompagnent
0
salat je te souhaite beaucouqs de courage car je pense bien que c'est pour ton papa le début de son départ de ce bat monde
0
Bonjour, je vois que je ne suis pas seule dans cette détresse, mamaman à 80 ans , nous venons de lui découvrir un cancer dont ne sait ou avec des métastases à la plèvre, je suis également fille unique, avec un mari qui ne veut pas tujours comprendre, j'ai trois enfants et 6 petits enfants, j'essaie de préserver ma maman au maximum, elle est actuellemen t en maison de repos je la récupère chez nous, pendant plusieurs semaines comme je l'ai déjà fait au mois de décembre et janvier entre ses hospitalisations. Elle doit repartir pour avoir de la chimio, elle est trés maigre mais elle m'a fait remarqué qu'elle avait pris du ventre, je suis angoissée car j'ai trés peur de l'avenir, et le fait d'etre fille unique est trés difficile car nous ne pouvons pas partager cette souffrance et qu'une personne de votre famille puisse prendre le relais lors des visites au médecin ect......Je suis épuisée et triste, je ne fais que de pleurer, le médecin m'a dit qu'elle ne serait plus là fin Aout pour le mariage de mon fils
0