Anneau gastrique

lili - 19 févr. 2009 à 19:50
 benside - 26 oct. 2009 à 18:37
Bonjour,
Salut,

Voila j'aimerais me faire poser un anneau gastrique je pese 104kg pour 1m70 mon imc et de 36 pensais vous qu on puisse me le poser? de plus ou dois je me renseigner?

merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour lili,

Je vais me faire mettre l'anneau fin avril j’attend la réponse de la sécu bref oui normalement avec une IMC de 36 tu peu car l'anneau et accorder au gens d'une IMC de 35 a 40 moi j'ai une IMC de 38 c a dire 1m67 pour 105KG alors la 1er étape a faire et de prendre RDV cher un chirurgien ensuite s'il te dit que c'est bon que malheureusement tu rentre dans les critère de la sécu alors les étapes suivante sont pour moi j'ai étai hospitalisé 1 nuit pour faire tout les examen obligatoire alors tu devra faire une radio de l'estomac qui dur entre 10 et 15min être a jeun et boire un produit bien plâtreux qui ai dégelasse puis échographie de l'estomac pancréas, foi, vésicule biliaire puis enregistrement du sommeil, test d'effort, voir un psy, plein de prise de sang a faire a heur précise, cardiologue, voir une diététicienne, voir un endocrinologue, voir un duplériste qui te fera une échographie des jambe et enfin faire une fibroscopie.
En effet sa en fait beaucoup d'examen mais franchement moi j'ai étai hospitalisé d'un jeudi 14h au vendredi 15h et j'avais quasiment tout fait sauf le psy que j’avais vue a l'extérieur et l'enregistrement du sommeil que j'ai fait cher moi.
Pour ma par j'ai hâte de me faire posé l'anneau. J’espère que j'ai répondu a tes question si tu en a d'autre n'hésite pas je me ferai un plaisir de te répondre.
5
bonjour,
merci bcp pr ts ces renseignements!

je voulais te demander qu'elle hôpital ta hospitalise pour tout ces examens .
je suis en phase de recherche pour l'anneau. je mesure 1.69m pour 120 kilos!!!
soit un imc de 41
merci de m'aider j'habite en région parisienne .
cordialement
0
salut je me sui fait poser un anneau gastrique
3
BONJOUR JE SOUHAITE CONNAITRE LE NOMS D'UN DR dans le 91 OU UNE CLINIQUE KI PRATIQUE
1
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
9 mai 2009 à 08:42
Bonjour,

Désolé !

Aucune adresse et aucune identité de médecin ou de clinique ne peut être donné sur le Forum.


0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
19 févr. 2009 à 20:52
Bonsoir,

Le plus souvent, un anneau gastrique est envisagé et pris en charge à partir d'un IMC à 40.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labouchere Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 13
18 mars 2009 à 13:05
Bonjour, je voudrais savoir si une personne pesant 67 kgs pour 1 m 62 a la possiblité de se faire poser un anneau gastrique meme pas pris en charge ?
0
Bonjourlabouchere, ,

Non sache ke l'anneau et maintenant que pri en charge par la secu c la secu qui a des critere pour poser l'anneau.Le chirugien ne pourra te dir ke si oui ou non tu rentre dans les critere ancienement le chirugien le fesai a qui il voulai plus maintenant c la sécu qui decide bref donc les critere son kil faut avoir une IMC entre 35 et 40 ou avoir des probleme de santé du a ton surpoid et toi tu na que 5kg de trop l'anneau et pour ce ki en on environ 30 de trop ton imc et de 26 tu ai bien loin des critere dsl.Si je peu t'aider sur autre chose n'hesite pas. Bon courage......
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
18 mars 2009 à 13:51
Bonjour,


Non, certainement pas.

Ce serait même une erreur médicale.

0
labouchere Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 13 > DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
18 mars 2009 à 16:39
trouve tu ce poid anormal ?
0
labouchere Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 13 > mwa
18 mars 2009 à 16:41
pourrais-tu m'aider dans ce cas a perdre 5-10 kgs ? C'est trés dur pour moi de perdre du poids, j'ai essayer de réduire au minimum la nourriture mais avec le boulot, je tiens pas .
0
mwa > labouchere Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012
19 mars 2009 à 09:38
Bonjour,
Je veux bien t’aider je te donne le régime que ma nutritionniste ma donner qui a très bien marcher mais pour lequel il faut un soupçon de volonté mais je tien a te dire que chaque régime donné par un nutritionniste et personnaliser perso je l’ai donné a une amie qui a perdu 25kg en 6 mois elle avait de la volonté pas comme moi. Donc voila le régime.
Le matin : café ou thé
2 tranche de pain de son (le son fait évacué il te permet d’allé a la selle plus souvent)
Un yaourt ou fruit


Entre le petit déjeuné et le déjeuné : un yaourt ou un fruit force toi a le manger même si tu na pas faim car comme sa t’évitera d’être affamé au déjeuné et sa t’évitera de te gavé.

Déjeuné : légume a volonté (sauf pomme de terre, petit pois, maïs)
Une tranche de dinde ou Un œuf que tu cuisine comme tu veux l’idéal c’est un œuf dur sa rempli mieux l’estomac
Un fruit de saison
Alors qui étai grande buveuse de coca elle ma autoriser a boire du coca light donc si le coca et ton péché mignon tu a donc le droit a un verre de coca light car d’âpres ma nutritionniste de l’interdiction née la frustration et on a tendance a s’interdire pendant un temps mais qu’on retombe dedans.

Au gouté prend un fruit

Le diné : légume
Escalope ou un œuf ( en fonction de ce que tu a manger a midi c'est-à-dire si tu a manger un œuf a midi mange de la viande blanche le soir ou vice ver sa)
Fruit ou yaourt

Voila mon régime pour ma part j’ai perdu 12kg en presque 2 mois mais c normal car je manger beaucoup et j’ai donc réduit beaucoup.
J’espère que sa va t’aider. BON COURAGE
0