2 pilule le même jour

L.l - 27 oct. 2024 à 20:37
Radinoz Messages postés 14121 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 27 oct. 2024 à 21:03

Bonjour, je prends la pilule contraceptive optimizette Gé depuis maintenant 3 semaines. 

C’est une pilule en continue. 

Cependant, hier soir je me suis trompée de samedi et j’ai pris celle de samedi prochain, seulement ce soir à 20h, j’allais prendre ma pilule du dimanche et j’ai donc constaté que je n’avais pas prise celle de la veille (samedi), j’ai donc pensé l’avoir oubliée j’ai donc pris celle d’aujourd’hui et celle d’hier en même temps. 

Ce n’est qu’après que j’ai constaté que je m’étais trompé seulement de jour de prise hier… 

Je ne sais plus quoi faire maintenant, je continue donc à prendre la fin de ma plaquette de pilules ?

Et pour samedi prochain il me manquera un comprimé, dois-je commencer une nouvelle plaquette en prenant celle du samedi et en continuant ? ( sachant que ma première prise était un dimanche et non un samedi ?)

Jai également vu que je devrai prendre samedi prochain un comprimé sur une nouvelle plaquette qui me servira de plaquette de secours mais pourquoi ? Pourquoi ne pas continuer sur cette même plaquette en changeant le premier jour de prise de pilule. 

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 14121 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 492
27 oct. 2024 à 21:03

Bonjour 

Aucune importance. C’est une pilule continue où tous les comprimés sont les mêmes.

Tu continues comme si de rien n’était. Un comprimé par jour non stop. Et à la fin de la plaquette tu enchaînes sur la suivante. Et idem un comprimé par jour non stop.

Tu restes parfaitement protégée. Par contre ça va changer ton jour d’arrêt et de reprise

;)

0