Scarification

Jijixx Messages postés 1 Statut Membre -  
DCI Messages postés 86024 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, je me suis fait du mal (coupure non profonde) il y’a une semaine et ma plaie c’est un peu infecté maintenant ça va mieux et mes croûtes tombent mais c’est toujours aussi rouge et ça me gratte beaucoup, est ce normal? Désolé du dérangement bonne soirée 

2 réponses

  1. begonie Messages postés 17575 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 265
     

    Bonjour

    Tu as quel âge et ... tu  es un jeune homme ou une jeune fille ?

    L'acte de scarification est à prendre très au sérieux et nécessite une rencontre avec un ou une professionnel(le) de la santé pour y bénéficier d' un accompagnement psychologique te permettant à comprendre ce qui t'a poussé à la scarification et apprendre à mettre les maux en mots avec l'aide d'un(e) psy (psychologue reconnu(e) ou médecin psychiatre ou pédopsychiatre).

    Tu es probablement encore mineur(e) et si c'est le cas n'hésite pas de prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents de 12 à 25 ans).

    Voilà déjà un lien vers l'information et les adresses :

    https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710

    et

    https://www.filsantejeunes.com/quels-professionnels-peut-on-rencontrer-dans-une-mda-6708

    Tout est gratuit et anonyme.

    Volontiers ton avis après avoir pris connaissance de ce qu'est une MDA, comment ça fonctionne, et ce que le site offre comme aide et soutien, voire orientation aux ados en souffrance et en recherche de sens.


    0
  2. DCI Messages postés 86024 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 607
     

    Mais, en priorité, va consulter ton médecin afin d'avoir le traitement adapté à ces plaies partiellement infectées.


    0