Arthrite inflammatoire persistante ( état anxieux )

B-hm Messages postés 14 Date d'inscription samedi 8 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 - 14 oct. 2024 à 21:48
B-hm Messages postés 14 Date d'inscription samedi 8 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 - 15 oct. 2024 à 20:45

Bonjour,

voilà je me suis fais hospitalisé (rhumatologie) pour une arthrite inflammatoire au genou et douleur au dos cervical . crp a 200 suspicion d'arthrite septique revenu négatif.  J'ai une spondylarthrite depuis 3 ans gérer par ains mais jamais j'avais eu une poussée importante est arthrite inflammatoire ( facteur rhumatoïde négatif , anti CCP négative ) On m'a mis sous anti inflammatoire ( perfusion ) et puis je suis sorti d'hospitalisation ( crp 60 ) en continuant les ains oralement . Ça fais maintenant 20 jours que je suis sous ains mon arthrite et toujours presente ( moins gonflé ) . Je vais passer sous biothérapies prochainement ( simponi )  Du a cette état inflammatoire qui dure dans le temps je commence a faire une légère anémie ( hémoglobine 12,7 ) . En regardant mon rapport d'hospitalisation j'ai pu voir sur  l'électrophorèse qui montre bien un état inflammatoire sans anomalie ( aucun pic monoclonal ) chaîne lourde.

Par contre je constate que sur les chaînes légère j'ai une légère hausse de kappa  ( 26mg norme max 19 mg ) lambda dans les normes ainsi qu'un ratio kappa / lambda dans les normes . 

Ah trop vouloir poussée mon investigation sur internet je constate qu'ne élévation sur une chaîne légère je tombe sur un début de myélome a chaîne légère , ou bien une amylose ( du a cette état inflammatoire persistant ) . 

Je revois ma rhumato que dans 3 mois j'aurais bien aimé savoir ce 26mg au lieu de 19 peut il faire penser à un myélome ou faudrai il un pic beaucoup plus important ainsi que pour l'amylose. Sachant bien-sûr que je n'ai aucun problème rénal ( creatinemie dans les normes et filtration également) . 

Désolé pour ce pavé mais mon anxiété a pris le dessus . 

 Je vous remercie de m'avoir lu . 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88158 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 37 611
15 oct. 2024 à 20:05

Bonjour,

Qu'en pense ton médecin traitant, plus accessible que ton rhumatologue ?


0
B-hm Messages postés 14 Date d'inscription samedi 8 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024
15 oct. 2024 à 20:45

Bonjour , je vois mon médecin traitant ce vendredi on verra bien ce qu'il en pense . 

J'essaye quand même de relativiser si sa serai aussi grave que je le pense , le service rhumatologie de l'hôpital ne m'aurais pas fais sortir . 

0