Démangeaisons sans boutons corps

Clem - 11 oct. 2024 à 22:39
DCI Messages postés 88158 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 12 oct. 2024 à 08:28

J'ai depuis plusieurs mois par intermittence des démangeaisons sur plusieurs parties du corps sans aucune manifestation cutanée.

Le ressenti est variable selon les crises : insectes qui volent, brûlures, démangeaisons intenses, sensation de sécheresse soudaine. Les parties du corps touchées peuvent changer, mais c'est en général le haut du dos, l'intérieur du nez, des oreilles, des yeux et la vulve. Les démangeaisons sont très intenses mais ne durent pas plus de 3 jours.

Le pharmacien a pensé à une sécheresse de la peau et j'utilise depuis uniquement un baume émollient pour peau à tendance atopique, avec une huile de douche correspondante. Ça m'a apaisé un temps mais les démangeaisons sont finalement revenues. 

Mon généraliste m'a prescrit une crème à la cortisone et des ovules contre les mycoses gynécologiques (je n'ai pourtant pas de pertes malodorantes, seulement une sensation de sécheresse et des démangeaisons) mais ça n'a pas été efficace.

J'ai fait diagnostiquer mon appartement pour savoir s'il y avait des punaises de lit mais ce n'est pas le cas.

J'ai été voir une allergologue qui m'a prescrit des analyses de sang.  Mes résultats sont revenus normaux (pas de diabète ni problème de thyroïde ni inflammation), et mes démangeaisons ne sont pas d'origine allergique. Elle m'a prescrit un antihistaminique pour 3 mois, et depuis mes démangeaisons sont beaucoup moins intenses, mais elles reviennent quand même de temps en temps.

En attendant une consultation chez le dermatologue dans 2 mois je suis perplexe, de quoi puis-je souffrir ? 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88158 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 37 611
Modifié le 12 oct. 2024 à 08:29

Bonjour,

Malheureusement,nous l'ignorons...

Seuls les médecins consultés peuvent ou pourraient répondre à ta question.

Mais si aucune explication n'a été trouvée,  nous ne ferons pas mieux, surtout à distance, sans examen et en ignorant les détails de ton dossier medical complet.

Un contexte psychosomatique est peut être à prendre en compte ?


0