Névralgie d’Arnold ?

FleurRougee Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 10 oct. 2024 à 12:46
FleurRougee Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 10 oct. 2024 à 21:05

Bonjour,dimanche dernier lors d’un trajet en voiture,le conducteur à freiner sec ce qui a fait que la pince dans mes cheveux s’est enfoncé sur mon côté gauche de la tête quand celle-ci à taper contre l’appui tête,j’ai senti comme un trajet de fourmillements où ça a cogner sur le crâne puis au bout de quelques heures les fourmillements sont decendu vers les cervicales,pendant la nuit mon épaule avait comme une sensation de brûlure.Le lendemain les fourmillements ont était remplacé par une sensation de brûlure partant du bas du crâne,passant par l’arrière de l’oreille et la tempe,la douleur arrive parfois au sommet du crâne et j’ai comme une sensation de pression derrière les yeux..hier j’ai eu mal dans la région occipital puis cela s’est calmé..pensez vous que cela ai dû au fait que j’ai taper au niveau du nerf d’Arnold ? Merci beaucoup (j’ai déjà eu cette sensation en janvier 1 mois âpres mon traumatisme crânien)

A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 88279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 37 665
10 oct. 2024 à 14:43

Bonjour,

Possible que le nerf d'Arnaud ait été chatouillé par le choc.

Tu cites un trauma crânien en janvier. Peux tu preciser plus en détail ?

0
FleurRougee Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024
10 oct. 2024 à 15:00

En me relevant du développé couché,je me suis cognée contre la barre contenant le poids derrière la tête,il m’avait était diagnostiqué un léger traumatisme crânien puis un mois après je me suis rendue aux urgences pour d’atroces céphalées,les examen n’ont rien révélé (apparemment ce serait mes muscles trapèzes et ceux à l’avant du cou qui auraient été impliqués là-dedans et probablement des problèmes cervicaux) je dois passer un scanner cervicales demain car depuis ce passage aux urgences j’ai des maux de tête et cervicaux persistants..

0
DCI Messages postés 88279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 37 665
10 oct. 2024 à 20:37

OK

Espérons que le scann ne décèlera rien de méchant.

Mais il ne montrera rien concernant le nerf d'Arnold.

S'il est vraiment en cause actuellement, une infiltration à son émergence cranienne (au niveau occipital) devrait être efficace.

0
FleurRougee Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024
10 oct. 2024 à 21:05

Cela répondrai à beaucoup de mes questions d’en savoir un peu plus rapport au scanner ! Je voulais aussi vous demander si c’est possible que  la douleur du nerf irradie sur toute la région occipital?donc des deux côtés (puis toujours la douleur qui remonte jusqu’en haut du crâne) car c’est ce que j’ai eu toute la journée (ce sont toujours des douleur à type de brûlures)

0