Question sur tremblements

Ninko Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 1 oct. 2024 à 16:03
Ninko Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 2 oct. 2024 à 11:28

Bonjour tout le monde,

Etant en dépression depuis peu, je me pose des questions sur mes trembelements.

En Juillet j'ai expliqué à mon médecin que j'avais une faiblesses musculaire au niveau des jambes. On a fait un EMG et tout était ok.

Depuis 10 jours de nouveau une faziblesse mais avec des tremblements musculaires. Ils sont brefs mais sont là et même chose bizarre, ils montent de la cheville samedi aujourd'hui c'est à la cuisse.

J'arrête pas de penser à cette maladie dégénérative qui est Charcot et honnêtement j'ai peur. 

Mon médecin me dit que c'est : "Pour moi c'est l'épuisement de votre système nerveux, du stress chronique, des éventuelles autres carences notamment magnésium qui se cumulent." Mon magnésium était bon en juillet.

Merci pour votre aide pour me rassurer :)

4 réponses

DCI Messages postés 88034 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 37 588
1 oct. 2024 à 17:34

Bonjour,

Pour éventuellement te rassurer, on ne peut se baser que sur la description plus ou moins approximative de tes symptômes, avec la part inévitable de subjectivité associée.

Il faut un examen clinique soigneux pour avoir une idée plus précise de ton "problème".

Fais confiance à ton médecin, car nous ne pouvons rien élucider à distance et sans examen.


0
Ninko Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024
1 oct. 2024 à 17:43

Bonjour et merci pour ce retour.

En gros dès que j'ai quelque chose, je regarde sur le net à quoi cela pourrait être dû et depuis cet été quand je tape mes symptômes je tombe sur Charcot.

J'avoue que je n'ai que les muscles qui tremblent et fatigue musculaire. Pas de soucis d'équilibre ou de parole en tout cas pour le moment.

L'EMG était concluant mais est ce que cela peut changer en 1 ou 2 mois ? C'est surtout ça la question. Et difficile d'avoir RDV avec mon médecin traitant. 

Il m'a fait par mail une ordonnance pour un psychiatre car je pense être en pleine dépression (moi qui me disait que jamais ca m'arriverait car étant une personne joyeuse et tout...). Déjà je m'en rends compte...

Ma question était surtout si cela était possible qu'un EMG ok ne le soit plus un mois après...

JE me pose des questions je le sais et je pense être un peu fou pour certains mais je m'inquiète beaucoup c'est vrai :( 

0
DCI Messages postés 88034 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 37 588
1 oct. 2024 à 21:15

Effectivement, outre ton hypocondrie, tu es dans un contexte psychologique qui demande une prise en charge et un suivi par un psychiatre, comme te le conseille ton médecin.

Et plus tu ira sur le Net, plus tu alimentera cette névrose.


0
Ninko Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024
2 oct. 2024 à 11:28

C'est grave d'être comme ça ... Je l'ai été très modérément mais aujourd'hui, c'est problématique. 

Merci pour le retour.

0