Besoin d'aide

Lallie24 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 30 sept. 2024 à 22:23

Bonjour,

J’ai besoin d’aide, j’ai quelques questions concernant la psychopathologie, si une personne est diagnostiqué psychopathe mais essai de ne commettre aucun délit (certain on été commis il y a assez longtemps mais plus depuis quelques années), si cette personne souhaite être suivi afin d’essayer de canaliser son état, rique t’elle de se faire enfermé ? hospitalisé ? elle a prit conscience de son état, souhaite faire un petit effort pour ses enfants, mais uniquement pour eux donc c’est assez fragile et j’aimerai vraiment arriver à la convaincre de se faire suivre.

Sinon c’est une personne qui a l’air absolument comme tous le monde, mais très manipulatrice, ne ressentant aucun empathie ni pour sa famille, ni pour ses « amis » qui en fait n’en sont pas, elle a effectué a plusieurs reprise chez plusieurs psychiatre des tests (Hare) qui ont révélé des résultats de 35/40.

Elle a eu une histoire très compliqué, enfance et adolescence violente, maltraitance, isolée…

Ado elle a commis quelques délits (vols, agressions, arnaques…) adulte elle a également commis quelques délit (vols, agression avec séquestration, arnaques etc…) depuis 4 ans suite a des évènements dans sa vie (cancer, prise de conscience…) elle tente de se canaliser mais du coup est très idolée, c’est la seule solution qu’elle a trouvé pour tenter de ne nuire a personne, cependant elle voudrait reprendre une activité professionnelle, elle a suivi plusieurs formation pour se reconvertir, elle réussi plutôt bien car très intelligente et cultivé, ex cadre elle avait souvent des postes a responsabilité et souhaite travailler en tant qu’indépendante pour éviter les situations de subordination qui sont compliqué.

Pouvez vous me dire si une telle personne peut être suivie sans se faire enfermer ou hospitalisé ? quelques effort ont été fait mais c’est très fragile…

Merci de votre aide .