Toux chronique
FmlAlp Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
j’ai depuis plus de 2 mois une toux chronique qui se manifeste peu souvent la journée, mais plus fréquent la nuit ou parfois en journée en position allongé, je ressens une gène au niveau de la gorge avant de tousser, la toux ne dure pas longtemps, avec des intervalles parfois de plusieurs heures. J’ai pensé à un probleme de reflux mais je ne ressens pas de douleur au torse, de brulure ou de difficulté dans la respiration
j’aimerais avoir votre avis.
- Toux chronique
- Toux jusqu'à vomir adulte - Accueil - ORL
- Toux la nuit cancer - Accueil - Cancer
- Tendinopathie chronique - Accueil - Rhumatologie
- Cholécystite chronique - Accueil - Gastro-entérologie
- Épididymite chronique - Accueil - Santé de l'homme
2 réponses
Bonjour,
Un reflux gastro-oesophagien est effectivement à rechercher. Avec ou sans hernie hiatale.
Cette anomalie peut souvent ne s'exprimer que par des quintes de toux ou une mauvaise haleine, sans autres symptômes : douleurs, brulures , etc... qui apparaitront souvent plus tardivement.
A suivre ....
Bonjour,
Rien de grave au niveau de la gastroscopie, le gastro enterro m’a dit qu’il n y'avait rien de grave ,j’ai pas d’oesophagite, il m’a prescrit de l’inexium par jour. Il m’a dit d’arreter les boisson gazeuse , chose que j’ai trop abusé pendant l’été c’est vrai.
J’ai vu auj mon médecin traitant, il a décidé de me doubler l’inexium et ajoute du gaviscon.
J’ai fait aussi un scanner thoracique récemment pour contrôle et on m’as trouvé un nodule en verre depoli de 7mm au poumon resté stable depuis 02/2022, est-ce préoccupant ? mon médecin traitant m’as dit que rien de grave mais m’a quand meme dirigé vers pneumologue. De plus ce nodule n’avait pas été mentionné dans mon contre rendu de 02/2022, le radiologue l’a laissé passer , c’est grave !
Conclusion du contre rendu du scanner:
« Nodule en verre dépoli sous-pleural apical droit de 7 mm, stable en taille par rapport au scanner thoracique du
15 février 2022.
Pas d'épanchement pleuro-péricardique.
Discrets troubles ventilatoires au niveau des bases pulmonaires. »
Merci pour votre réponse,
j’ai une gastroscopie le mercredi 2 octobre, j’ai un peu peur. A ce stade, si c’est dû au reflux, est ce qu’il y a une forte chance d’avoir une oesophagite ou une oesophage de Barett.
S'il y a traitement adapté, pas de risque.
Même chose, est-ce qu’une béance cardia est à l’origine ds rgo? Est-ce que j’ai une forte possibilité d’avoir un dysfonctionnement du cardia?
C'est tres souvent le cas. Ce sont les explorations digestives qui le diront :
Simple béance ? Associée à une hernie hiatale ? Hernie par roulement ? Par glissement ? Présence d'Helicobacter ?....
Je commence à ressentir des remontés d’acides maintenant et ma toux est plus fréquente avec de la toux je trouve, j’ai commencé à prendre du Gaviscon après chaque repas léger et avant de me coucher, je précise que j’ai 55 ans et que je fume pas et bois pas d’alcool.
J’ai peur que ma situation s’aggrave et que ca sera irréversible. Si d’autre personne ont la meme expérience, je suis preneuse.