Sensation permanente de nausées

Chessmaster91 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2024 - 3 sept. 2024 à 19:17

Bonjour, 

Il y a 8 mois (j'étais étudiant en 1ère année de prépa) j'étais tombé profondément malade (fièvre, rhume) comme jamais auparavant. Ça a duré 1 semaine. Et suite à cette période j'avais plus faim donc j'ai arrêté de m'alimenter correctement ce qui m'a fait perdre 3 kilos en 2 semaines. Ensuite lors des vacances scolaires d'hiver j'avais retrouvé l'appétit mais seulement pour 2 semaines puisque dès la rentrée j'avais reperdu l'appétit et surtout j'avais des envies de nausées toute la journée. Même le matin au réveil j'avais envie de vomir. D'ailleurs ces envies de nausées m'empêchais de vivre correctement : j'étais tout le temps irritable, perte de poids, plus aucune concentration à l'école... Et ce jusqu'au mois de juillet (vacances scolaire). Simple coïncidence ?

Puis pendant ces 2 mois de vacances tout allait bien. Mais depuis hier, la rentrée scolaire, mes symptômes sont de retour et surtout les nausées permanentes qui pourrissent ma vie.

Je précise que j'ai beaucoup de cheveux blanc depuis plusieurs années (sûrement à cause du stress, aucun problème d'hérédité) et d'autres symptômes du stress (ou d'anxiété) d'après internet.

J'avais déjà consulté mon médecin pour les cheveux blanc qui m'a dit de pas m'en faire et que ça arrive à cet âge à cause du stress (sauf que j'en ai vraiment une centaine de cheveux blanc !) et de même il y a 7 mois peu après le début de mes symptômes elle me dit que c'est pas grave (à propos de ma perte d'appétit et de poids).

J'ai l'impression que tout est lié au stress. J'aimerais avoir votre avis et vos conseils svp.