Problèmes scolaires et santé

Oscarwild Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 - 2 sept. 2024 à 07:49
 Mel8 - 4 sept. 2024 à 15:21

Bonjour,

J’ai 15 ans et si j’écris ici, c’est que j’ai besoin d’aide. Voici ma situation depuis deux ans :

Cela fait deux ans que, pour moi, aller dans un établissement scolaire n’est plus possible à cause du harcèlement que j’ai subi pendant toutes mes années scolaires. Je fais des crises d’angoisse à répétition, je vomis lorsque je dois y aller et j’ai également des crises de diarrhée intense. Depuis deux ans, je fais le CNED, mais ma maman m’a inscrite au lycée. Or, ce matin, j’ai eu un blocage et je n’ai pas pu y aller.

Cela fait une semaine qu’elle me menace en disant qu’elle va m’emmener à l’hôpital psychiatrique et ce matin encore, elle m’a dit de préparer mes affaires, car ce soir, elle m’y emmène. J’ai peur et je ne sais pas quoi faire.

À côté de ça, j’ai de nombreux problèmes avec mon géniteur. Cela fait un an que je ne le vois plus à cause de multiples choses. Nous avons porté plainte pour viol et autres. Je suis très angoissée par cette plainte, car je sais qu’il va bientôt être interrogé par la justice et j’ai peur, tout simplement.

Pour ma mère, il faut que je me réveille, car pleurer ça ne sert à rien. Mais je n’arrive pas à calmer mon angoisse face à toute cette situation. Elle dit ne plus vouloir me voir malheureuse, mais pour moi, elle utilise l’hôpital comme moyen de pression. Je vois une psychologue, mais elle ne m’aide pas beaucoup, voire pas du tout. Je ne peux pas parler de l’école ni de ce que m’a fait mon géniteur avec ma maman ; elle évite ces discussions et me dit que je ne veux pas faire d’efforts. Elle me rabâche sans cesse qu’elle est autant affectée que moi. Le problème, c’est que je n’arrive plus à gérer.

J’ai perdu environ 4 kg en une semaine et je n’arrive plus à gérer. Je sais qu’il faut que je fasse des efforts, mais tout est trop dur. J’ai besoin de plus de temps. Pourriez-vous me donner des conseils, s’il vous plaît ? Merci d’avance à ceux qui liront ce message.

Bonne journée.

A voir également:

3 réponses

labricole47 Messages postés 20168 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2024 1 006
2 sept. 2024 à 08:00

Bonjour

aller à l’hôpital psychiatrique ne veut pas dire étre fou , c'est plutôt de voir des gens habitués à ce genre de peurs / phobies , qui vont te donner des conseils et t'aider à trouver des solutions

souvent en lien il y à les maison des adolescents


0
Picaculot Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2024
2 sept. 2024 à 11:23

Avant tout il faut garder confiance en toi. Il ne faut surtout pas te désespérer.

Tu dois faire confiance à ton entourage immédiat qui ne cherche qu'à t'aider.

Ta maman t'aime beaucoup au fond d'elle même, elle ne te le dit pas ouvertement mais elle cherche à trouver la meilleure solution qui puisse t'aider sur le moment et dans l'avenir

Savoir écouter les autres et ne pas perdre espoir, voilà ton attitude à adopter en ce moment...Bon courage et tu peux me renvoyer un message si tu le veux, je suis là pour t'écouter , te lire.

Sinon bonne journée, cordialement...


0

Hello 

Tu ne devrais pas avoir peur d'une éventuelle hospitalisation 

Tu es mineur, tu seras dans un service avec d'autres jeunes 

Comme dis précédemment psychiatrique ne veux pas dire fou !

Ça peux être en réalité une bonne chose d'y faire un séjour. 

Tu ne seras plus angoissée par le fait de ne pas aller a l'école, tu auras toutes une équipe médicale à qui parler, qui prendrons soin de toi sur tout les plans.

Tu auras peut être même d'autres jeunes dans des situations similaires à qui tu pourras de confier.

Tu verras également que tu n'es pas seule et que dans tout les cas tu n'es absolument pas folle ou responsable de la situation actuelle. 

Courage à toi !

0