VIH transmission

Releve2024 - 24 août 2024 à 17:51
Radinoz Messages postés 13422 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 26 août 2024 à 17:43

J’ai loué une voiture et le lendemain en ouvrant le coffre pour mettre mes bagages , j’ai trouvé une bande pleine de sang de règles appartenant probablement à une femme qui voulais la jeter et qui a du l’oublier ( celle qui a du louer la voiture avant moi )  . J’ai pris la bande avec ma main et je l’ai jeté , juste après ( quelques minutes / 2 minutes ) j’ai oublié de me laver les mains, j’ai enlevé un truc en mettant mon doigt à l’intérieur de l’œil de ma fille pour lui enlever un cil coincé à l’intérieur de son œil , et je lui ai bien frotté son œil irrité avec mon doigt . Sûrement le sang était sur le doigt de ma main avec laquelle j’ai pris la bande qui était couverte de sang . J’ai vérifié et effectivement j’ai vu quelques traces de sang sur mon doigt que j’ai enfoncé à l’intérieur de l’œil de ma fille suite au contact avec la  bande engloutie de sang des règles . 

Je suis très affolé  suite à cet acte et je crains que ma fille soit contaminée . 

Que dois-je faire svp ? 

En admettant que cette bande contenait du sang contaminé avec du vih et avec une charge virale importante 

Est ce que je dois consulter un infectiologue pour prescrire à ma fille un traitement post exposition ? 

Je culpabilise , je crains ne pas démarrer un traitement TPE pour ma fille et qu’elle se retrouve avec un résultat positif à la fin . 

Dites moi ce que je dois faire svp 

Merci . 

A voir également:

7 réponses

joraline Messages postés 44717 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 9 864
24 août 2024 à 19:16

Bonjour,

, le VIH ne résiste que quelques secondes et meurt donc rapidement. Peut-on être infecté·e par le VIH avec du sang séché ? Non on ne peut pas être infecté·e avec du sang séché car le VIH ne survit pas à l'air libre.

Par contre commencer la question par Bonjour destresse et fait toujours plaisir


0

Désolé parce que je suis en détresse 

0
joraline Messages postés 44717 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 9 864 > Releve2024
24 août 2024 à 20:48

Pas de problème :-)

0

Pour revenir à mon dossier , je sais que le virus meurt à l’ai libre , mais là il s’agit d’une bande contenant du sang des règles et que j’ai trouvé d’ailleurs sur mon doigt lequel était en contact avec la muqueuse de l’œil de la fille , donc même si la bande était dans la voiture depuis 24h , le sang n’etait pas  coagulé . 

0
joraline Messages postés 44717 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 9 864
24 août 2024 à 23:43

, le VIH ne résiste que quelques secondes à l'air libre et meurt donc rapidement

La réponse reste la même. Il n'y a pas de risque de transmission


0

Bonjour ,

après prise d’un risque ( claquement d’un préservatif en plein acte ) , j’ai commencé mon traitement post exposition 15h après prise de risque, il m’a été prescris par le service des urgences pendant 28j .

Est ce que ce traitement est efficace et c’est garantis pour ne pas avoir de contamination ? 
merci 
 

0
Radinoz Messages postés 13422 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 455
26 août 2024 à 17:43

Bonjour

Comme pour tout traitement d’urgence, il réduit les risques mais ne les annule pas.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joraline Messages postés 44717 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 9 864
25 août 2024 à 15:31

Bonjour,

Quel est le lien entre ta question initiale et ta question suivante ? 


0

C’est une situation que j’ai vécu il y a 2 semaines aussi , c’est pour cela . 

0

Bonjour 

je n’ai reçu aucune réponse à ma  dernière question 

0