VIH transmission
Radinoz Messages postés 14043 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 26 août 2024 à 17:43
- VIH transmission
- Angine transmission - Accueil - ORL
- Transmission covid - Accueil - Sars-CoV-2
- Test vih pharmacie gratuit - Accueil - Analyses de sang
- Staphylocoque transmission - Accueil - Maladies infectieuses
- Vaginose transmission - Accueil - Sexualité
7 réponses
24 août 2024 à 19:16
Bonjour,
, le VIH ne résiste que quelques secondes et meurt donc rapidement. Peut-on être infecté·e par le VIH avec du sang séché ? Non on ne peut pas être infecté·e avec du sang séché car le VIH ne survit pas à l'air libre.
Par contre commencer la question par Bonjour destresse et fait toujours plaisir
Pour revenir à mon dossier , je sais que le virus meurt à l’ai libre , mais là il s’agit d’une bande contenant du sang des règles et que j’ai trouvé d’ailleurs sur mon doigt lequel était en contact avec la muqueuse de l’œil de la fille , donc même si la bande était dans la voiture depuis 24h , le sang n’etait pas coagulé .
24 août 2024 à 23:43
, le VIH ne résiste que quelques secondes à l'air libre et meurt donc rapidement
La réponse reste la même. Il n'y a pas de risque de transmission
Bonjour ,
après prise d’un risque ( claquement d’un préservatif en plein acte ) , j’ai commencé mon traitement post exposition 15h après prise de risque, il m’a été prescris par le service des urgences pendant 28j .
Est ce que ce traitement est efficace et c’est garantis pour ne pas avoir de contamination ?
merci
26 août 2024 à 17:43
Bonjour
Comme pour tout traitement d’urgence, il réduit les risques mais ne les annule pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question25 août 2024 à 15:31
Bonjour,
Quel est le lien entre ta question initiale et ta question suivante ?
24 août 2024 à 19:28
Désolé parce que je suis en détresse
24 août 2024 à 20:48
Pas de problème :-)