Sensation au niveau de l'épigastre

Marco1002 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 - 18 août 2024 à 17:11
DCI Messages postés 87960 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 18 août 2024 à 20:22

Bonjour,

Depuis quelques semaines je n'arrete pas d'être focalisé sur mon coeur et toutes les maladies qui en découlent.

J'ai passé un ecg, test d'effort, échocardiographie cardiaque et rien n'a été décelé appart une extrasystole supraventriculaire.

En se moment j'ai peur d'avoir un anévrisme aortique, j'ai l'impression de sentir mes battements plus fort que d'habitude dans le haut de mon abdomen (je suis assez maigre donc je vois le pouls quand je suis couché ). J'ai des douleurs/lourdeurs (comme si mon ventre allait éclater) dans le haut de l'abdomen et cela me stresse car je pense a chaque fois au fait d'avoir un anévrisme a se niveau la.

Je ne sais pas si l'échocardiographie du coeur que j'ai fait permet de voir également si il n'y a pas de problème a ce niveau la ? (Je n'avais pas cette sensation quand j'ai été faire des tests chez le cardiologue).

Voila si quelqu'un a déjà eu ces sensations, cela m'aiderait a moins stresser si l'on me disais si c'est grave ou pas.

1 réponse

DCI Messages postés 87960 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 37 579
18 août 2024 à 20:22

Bonjour,

"je suis assez maigre donc je vois le pouls quand je suis couché"

Tu as trouvé tout seul la réponse à ta préoccupation. Il s'agit tout simplement des battements de l'aorte abdominale, très visibles et perceptibles chez les sujets très minces comme toi.


0