FrenchDawn81
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 16 août 2024StatutMembreDernière intervention16 août 2024
-
16 août 2024 à 10:14
Bonjour,
suite à une sciatique persistante qui a duré quasiment trois mois, mon père (69 ans) a passé trois examens distincts :
une radiographie, qui a mis en évidence une arthrose.
un scanner, qui a permis de déterminer l'existence d'une discopathie L5 S1.
et enfin une IRM qui avait pour but de catégoriser la lésion sur la vertèbre L5 et qui, au final, nous laisse dans le flou. Je précise que suite à un cafouillage administratif, le compte-rendu (très succinct, même pas 8 lignes) a été fait sans comparaison avec le scanner. Ce compte-rendu ne catégorise finalement rien du tout. Il y est mention d'une lésion de remplacement médullaire avec épidurite antérieure. En conclusion, le médecin parle d'une lésion "de type suspect" et de l'intérêt d'un "avis spécialisé" sans en dire davantage sur le type de spécialiste... au scanner il avait été question d'un rhumatologue et d'un neurochirurgien... les deux termes "lésion suspecte" et "épidurite" sont tout sauf rassurants.
Le médecin traitant de mon père est actuellement en congé, personne ne peut nous dire à quoi nous devons nous attendre. A ce jour, la douleur a complètement disparu après un gros pic qui a immobilisé mon père pendant toute une journée. Il dort de nouveau sans douleurs, marche normalement, peut bouger sans ressentir de gêne... il reste juste un léger fourmillement sur le côté du pied de la jambe concernée par la douleur.
Je me doute bien que personne ne peut faire de diagnostic à distance, mais j'aimerais au moins savoir ce que couvre le terme "épidurite" (sur Internet on l'associe souvent au cancer...) et à quel examen nous devons nous attendre pour la suite (biopsie, scintigraphie, petscan...).