Jambe raide : déchirure ou nerf sciatique ?

Filtness Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2024 - 13 août 2024 à 21:23
Filtness Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2024 - 14 août 2024 à 09:00

Bonjour,

il y’a bientôt 6 semaines maintenant, je jouait au foot et en voulant tirer dans le ballon j’ai ressenti une vive douleur dans la cuisse gauche ainsi qu’un « clac ». Ne pouvant plus bouger ma jambe j’ai appelé un médecin (j’étais à l’étranger) qui est venu à mon hôtel et qui m’a fait 3 jours de suite une piqûre d’anti inflammatoire et corticoïdes. Pr info je n’ai eu aucun gonflement ni bleu sur la cuisse. Son diagnostique pour lui : cela vient du nerf sciatique. En rentrant j’ai fait une écho de la cuisse qui n’a rien trouvé d’anormal et un irm du rachis lombaire. j’ai vu un médecin qui m’a dit que c’était une déchirure musculaire et là un autre qui me dit de faire une écho c’est peut être un œdème du nerfs sciatique qui ne se résorbe pas. Du coup je ne sais plus qui croire et surtout ma situation ne s’améliore pas. J’ai la jambe lourde, et raide, j’ai une perte de sensibilité au touché sur le côté de la cuisse et ma jambe est plus froide que l’autre. Si quelqu’un peut me donner son avis svp et merci

RESULTAT IRM :

STIR.

Discopathie dégénérative débutante se traduisant par un pincement discal et perte de l'hypersignal T2 physiologique du disque. Débord discal postérieur minime sans rétrécissement canalaire centrale.

Toutefois ,à l'étage L5-S1, rétrécissement du défilé disco articulaire gauche avec un léger contact entre le débord discal et la racine L5 gauche dans son trajet extraforaminal (pas de signe évident de conflit ).

Sur la séquence coronale STIR,

œdème du muscle grand glutéal gauche avec épanchement liquidien intra-musculaire pouvant cadrer avec des lésions traumatiques.

CONCLUSION :

Discopathies dégénératives étagées avec rétrécissement du défilé disco-articulaire sans signe formel de conflit disco-radiculaire.

Œdème du muscle grand glutéal gauche((hématome ?).

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87948 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 37 582
14 août 2024 à 08:17

Bonjour ,

Deux problèmes associés, à priori sans relations.

D'une part un léger conflit entre disque et racine sciatique au niveau L5/S1.

D'autre part, une lésion musculaire survenue pendant ce match de foot.

Il y a parfois des coïncidences bizarres....

Donc, deux choix thérapeutiques à envisager.


0
Filtness Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2024
14 août 2024 à 09:00

Merci pour votre réponse. Je refais une écho ce matin du muscle grand gluteal en espérant que l’on pourra trouver ce qui me cause cette pseudo paralysie et me donner un traitement pour me soulager 

0