Douleurs handicapantes suite manipulation des cervicales

Cha - 7 août 2024 à 11:14

Bonjour,

Je viens vers vous car depuis un mois ma vie est devenue un enfer. Peut-être pourrez-vous me donner quelques conseils pour améliorer mon état.

J'ai consulté une ostéopathe pour dorsalgie et nerf coincé. Je lui ai apporté mes examens mentionnant une uncodiscarthrose ( asymptomatique) elle n'en a pas tenu compte. Je n'avais pas de courrier d'un médecin lui permettant de manipuler mes cervicales ce qui est obligatoire. Elle a malgré tout procédé à du cracking sur mes cervicales et depuis je vis un calvaire. J'ai des douleurs infernales tous les jours, douleurs qui m'étaient jusqu'ici totalement étrangères. Des gestes du quotidien que je ne peux plus effectuer, aucune position ne me soulage, assise, allongée, debout, rien ne va, je ne peux plus tourner la tête, je n'arrive plus a maintenir ma nuque, le matin je me lève "paralysée"de la nuque au dos et j'ai vraiment mal tout le temps.

J'ai des médicaments ( cortisone, izalgi, doliprane, kétoprefene, naproxene), j'ai des patchs (huiles essentielles, chauffants) mais rien n'y fait.

Je suis désespérée. Vais-je un jour retrouver ma mobilité et ma vie d'avant ?

Car cela a un impact négatif très fort sur ma qualité de vie, mes projets professionnels et personnels sont remis en cause. Une sortie, un week-end, les petits bonheurs de la vie ne me sont plus possible actuellement.

J'ai consulté un rhumatologue qui m'a dit ne rien pouvoir faire. Il me conseille, huiles essentielles, massages et kiné. Je lui ai demandé si il était possible que cela revienne spontanément comme avant, sans douleur, il m'a dit oui mais je pense qu'il l'a dit uniquement pour me rassurer car en me renseignant sur le sujet et en parcourant les différents forums, je ne trouve aucun témoignage mentionnant un retour à la normale ou ne serait ce qu'un soulagement significatif après une telle manipulation.

Si vous souffrez des mêmes maux que moi , comment faites-vous pour gérer les douleurs au quotidien ?

Je suis dans la quarantaine et j'ai l'impression que ma vie est terminée. 

Merci et courage à tous ceux qui en ont besoin.

A voir également: