Cicatrice bouton sur la joue

iam.me - 6 août 2024 à 00:49
DCI Messages postés 87948 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 6 août 2024 à 12:32

Bonsoir,

Je rédige ce message car j’ai besoin de réponses.

Depuis que j’ai eu un bouton, une boule s’est formé à la surface de la peau, comme si c’était gonflé.

Pourriez-Vous me dire de quoi s’agit-il ? Et comment puis-je traiter cela ?

Je vous remercie pour votre retour.

A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87948 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 37 580
6 août 2024 à 08:17

Bonjour,

On ne peut proposer d'avis précis à partir d'une simple photo.

Toutefois, il serait apparemment nécessaire de désinfecter ce bouton 2 fois par jour pendant plusieurs jours, son aspect inflammatoire pouvant faire craindre un possible risque d' infection .

Et surtout, NE PAS le tripoter et encore moins essayer de le percer.


0

Bonjour,

J’ai également une sorte de cicatrice en dessous de la lèvre. Et je ne sais quoi faire pour la faire disparaître, cela me complexe beaucoup.

Alors voilà le fait est qu’il y’a quelques années de cela j’ai beaucoup touché ce bouton, cela faisait une grosse marque rouge.

Depuis cela, j’ai une cicatrice qui ressemble à une boule, au toucher on sent une petite boule.

Pourriez-Vous me dire de quoi s’agit-il ? Et comment puis-je traiter cela afin que cette marque ne soit plus visible ?

Je vous remercie de votre retour.

0
DCI Messages postés 87948 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 37 580
6 août 2024 à 12:32

Je répète, on ne peut proposer d'avis précis. Un examen en réel est indispensable.

Quant à cette cicatrice, il n'y a pas de solution miracle. Vois un dermatologue. Certains traitements par laser peuvent les atténuer .


0