Retard de règles de 1 mois

Marie542 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - 1 août 2024 à 13:42
Radinoz Messages postés 13122 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 28 août 2024 - 1 août 2024 à 14:44

Alors, voici la situation. J’ai un retard de règles de maintenant 1 mois (2 mois sans règles). J’ai eu un rapport à « risque » le 6 janvier (le préservatif avait un peu glissé), j’ai pris la pilule du lendemain le matin qui suit (moins de 12 heures). Pour vérifier que ce n’était pas une possible grossesse, j’ai fait un test sanguin 3 semaines après le rapport qui s’est révélé négatif, car j’ai eu mes règles environ 9/10 jours après le rapport du 6 janvier (je me posais la question du saignement d’implantation même si mes saignements avaient l’air bien plus que ça). J’ai eu mes règles jusqu’à maintenant (avant ce retard) pendant 5 mois normalement (mes règles étaient normales). Je précise que je ne suis pas sous pilule. J’ai même effectué un test urinaire, il y a environ 3 semaines, négatif. J’ai eu des spottings très légers (9 et 10 juillet). Il y a 5 jours j’ai refait un test urinaire négatif, et j’ai eu pendant 3 jours des pertes marrons. Cette situation avec 7/8 semaines sans règles m’est déjà arrivée l’année passé. Je sais que cela peut sembler farfelu comme questionnement (mais je suis de base de nature très anxieuse), mais avec toutes les histoires de déni qu’on peut lire sur internet y’a de quoi devenir fou. Pensez-vous que la grossesse peut être écartée de sûr? Si c’est le cas, si cette situation dure dois-je aller voir un gynécologue? 
Merci de bien vouloir répondre à ma question. 
Meilleures salutations.

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 13122 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 28 août 2024 448
1 août 2024 à 14:44

Bonjour 

Tu peux pas faire un déni. Un déni c’est ne pas penser une seule seconde que tu pourrais être enceinte. C’est avoir des symptômes et les attribuer à n’importe quoi, sauf à une grossesse. Toi c’est le contraire, tu y penses trop.

Et non tu es pas enceinte. A moins qu’il y ait eu d’autres rapports après celui là ?

;)


0