Gladeulfeurha21
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 27 juillet 2024StatutMembreDernière intervention27 juillet 2024
-
27 juil. 2024 à 19:36
DCI
Messages postés88546Date d'inscriptionmercredi 30 avril 2008StatutModérateurDernière intervention 5 janvier 2025
-
28 juil. 2024 à 11:02
Je voudrais vous racontez cette situation qui s'est passé aujourd'hui, j'ai vraiment besoin d'aide. Est ce que je dois porter plainte?
Il y avait une petite fête à la maison. Les cousins de mon père et ma mère étaient là dont mon frère, ma sœur et son fils de 5ans.
Tout se passait très bien. Vers l’après-midi, je me préparais pour aller me baignée.
En rejoignant tout le monde, ma sœur m’a demandé de surveiller son fils de 5ans alors que je voulais passer un bon moment dans la piscine de quoi profiter.
Je l’avais surveillé, mais mon chien ne faisait que d’aboyer. Il dérangeait tout ceux qui étaient autour et dans la piscine de la piscine. Alors j’ai porté mon chien dans mes bras et je l’avais emmené dans la maison. Ma sœur était là et elle m’a fait une première réflexion.
Ma sœur : « Qu’est-ce que tu fou là ? Je t’avais demandé de surveiller mon fils »
Moi : « Le chien aboyait j’ai dû le rentrer, et papi et Marie France sont dans l’eau, il lesurveille » Ma sœur : « ouais mais eux…Je ne peux pas te faire confiance en fait »
Quelque minutes plus tard,
Je retourne dans la piscine, je me baigne. Il y avait mes 2 oncles qui discuté dans le coin, ma sœur, son copain et sa fille.
Je nage je fais quelque allez retour en nageant etc… Ma sœur et son copain se prennent des photos tout va bien.
Et là je vois mon père, je lui demande de me regarder parce que j’allais faire un salto en avant. (Depuis hier j’ai appris à faire des saltos et je voulais être admirer par mon père.)
J’avertis tout le monde, je saute, je fais mon salto réussit, j’étais super contente !
Mais ma sœur, elle n’était pas contente du tout au point de m’envoyer ses menaces de morts.
Elle m’affirme que je l’avais éclaboussé, mouillé sa casquette, ses cheveux etc... Au début je ne le prenais pas au sérieux parce qu’évidement tu es dans une piscine et évidement tu te fais tremper, c’est normal.
Un moment je voyais qu’elle s’énervait et je lui avais répondu « ce n’est pas grave ça vasécher au soleil »
Mais en lui répondant ça, ça n’avait pas arranger les choses. Elles commencent à m’insulter « elle est trop conne cette meuf, j’en peux plus de cette garce » elle s’approche devant moi et je m’écarte parce que en 2022 elle s’était déjà embrouillée contre moi pour un truc tout bête et cette fois là elle m’avait frappé, elle n’était pas aller de main morte.
Alors je me suis écarté, là laissant faire, j’attendais qu’elle se calme. Elle sort de l’eau. Ma mère lui en demandé de qu’est ce qui se passe. Ma propre sœur avait menti.
Ma sœur : « Elle à sauter sur moi ! » Ma mère : « Ça va ce n’est pas trop grave »
Et à ce moment-là, ma sœur à péter un câble. Elle a jeté une table, casser des verres.
J’ai nagé en mettant ma tête sous l’eau pour éviter d’entendre ce qu’elle va faire ou me dire pour éviter d’avoir des séquelles, un souvenir douloureux de sa part.
Tout ce que j’ai entendu de la propre bouche de ma sœur « Je vais la tuer ! cette garce !Une mongolienne ! grosse conne va ! » Tout devant son fils de 5ans qui était choquer de la scène, voulait absolument un câlin de sa mère. Mes petites cousines restaient bouche bée. Un de mes oncles s’est énervé contre moi en me disant que je ne devais pas sauter. etc. Ma sœur s’est réfugiée sur le canapé de la terrasse de la piscine et pratiquement tout le monde la rejoint.
Je me suis senti mal, je craignais qu’on se mette contre moi alors que ma sœur était en tort. Mon neveu me regarder de temps en temps, je sais qu’il défend sa mère mais bon je n’ai pas prêté attention.
Quand ma sœur son fils son copains et ses 2 filles sont partit il avait un grand soulagement pour tout le monde.
Ma mère m’a demandé de ce qui s’est passé je lui explique la situation de A à Z, je lui avais expliqué que son fils de 5ans avait sauté exprès sur Marie France, une femme de 80ans et que sa mère dont ma sœur a vu la scène mais n’a pas du tout réagit.
Je lui explique aussi que dans toute ma carrière, quand j’étais la piscine, on m’avait éclaboussé X fois, certes j’étais énervé mais je ne dirai jamais des menaces de morts que ça soie à un adulte ou à un enfant et encore moins donner des coups.
J’ai peur de ma sœur et je le dis. J’ai 21 ans et ma sœur en a 32 ans.
Après ses deux histoires je ne la considère plus comme ma sœur.
Je reste sur mes gardes car je serai qu’un jour ou l’autre je serai morte par elle.
begonie
Messages postés88223Date d'inscriptionmardi 13 avril 2010StatutModérateurDernière intervention 5 janvier 20259 130 28 juil. 2024 à 09:04
Bonjour
En tenant compte du comportement de ta soeur vis-à-vis de toi, tu as tout-à-fait raison et tu es en droit de ne pas accepter ses dires et ses attitudes.
Dans ta situation la meilleure solution reste de prendre distance.
Tu n'as aucune obligation de la rencontrer, ni de partager des événements avec elle.
Organise ta vie comme tu l'entends avec tes ami(e)s et d'autres membres de ta famille avec qui tu peux vivre des relations sympathiques et satisfaisantes.
Personne n'a l'obligation d'entretenir des relations avec des personnes " proches " par naissance.
Vit ta vie !
DCI
Messages postés88546Date d'inscriptionmercredi 30 avril 2008StatutModérateurDernière intervention 5 janvier 202537 745 28 juil. 2024 à 09:44
Salut Bego,
Nous n'avons que la version de cette internaute. Il nous manque la version de la "partie adverse".
Donc, difficile de se prononcer objectivement.
Ce n'est que mon avis...
begonie
Messages postés88223Date d'inscriptionmardi 13 avril 2010StatutModérateurDernière intervention 5 janvier 20259 130
>
DCI
Messages postés88546Date d'inscriptionmercredi 30 avril 2008StatutModérateurDernière intervention 5 janvier 2025 28 juil. 2024 à 09:53
Bonjour DCI
Tout-à-fait.
Je m'adresse à cette jeune personne car c'est son problème qu'elle expose en son nom.
Et, mes propositions sont des réponses générales qui me paraissent utiles dans ces situations conflictuelles assez courantes dans le cadre de familles.
PS : J'ai pris du temps pour lire le contenu de la question et je n'avais pas vu ta réponse 4' avant la mienne mais je laisse ma réponse qui me paraît convenir au problème exposé.
A+
DCI
Messages postés88546Date d'inscriptionmercredi 30 avril 2008StatutModérateurDernière intervention 5 janvier 202537 745
>
begonie
Messages postés88223Date d'inscriptionmardi 13 avril 2010StatutModérateurDernière intervention 5 janvier 2025 28 juil. 2024 à 11:02
Les avis, tout en étant respectés, peuvent ne pas être concordants !
begonie
Messages postés88223Date d'inscriptionmardi 13 avril 2010StatutModérateurDernière intervention 5 janvier 20259 130 28 juil. 2024 à 10:30
Et, pour continuer mes conseils tout en tenant compte de ton âge (21 ans) je te conseille de prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents) où tu pourras rencontrer des spécialistes dans ce domaine complexe des problèmes que peuvent vivre les jeunes de 12 à 25 ans.
Voilà 2 liens vers l'information et les adresses en France :
28 juil. 2024 à 09:44
Salut Bego,
Nous n'avons que la version de cette internaute. Il nous manque la version de la "partie adverse".
Donc, difficile de se prononcer objectivement.
Ce n'est que mon avis...
28 juil. 2024 à 09:53
Bonjour DCI
Tout-à-fait.
Je m'adresse à cette jeune personne car c'est son problème qu'elle expose en son nom.
Et, mes propositions sont des réponses générales qui me paraissent utiles dans ces situations conflictuelles assez courantes dans le cadre de familles.
PS : J'ai pris du temps pour lire le contenu de la question et je n'avais pas vu ta réponse 4' avant la mienne mais je laisse ma réponse qui me paraît convenir au problème exposé.
A+
28 juil. 2024 à 11:02
Les avis, tout en étant respectés, peuvent ne pas être concordants !