Corps flottants, évolution rapide, fond d'oeil

Lipton.D Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2024 - 19 juil. 2024 à 10:34
DCI Messages postés 87884 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2024 - 19 juil. 2024 à 10:48

Bonjour,

Du jour au lendemain ma vision s'est rempli de petits corps flottants (traits, points, "poussières" ect...) 

Mes yeux sont très fatigués, coulent, des moments j'ai comme des traits lumineux sur le côté de l'œil (comme quand vous regardez en direction du soleil). 

Le fait que ça arrive si vite alors que j'ai toujours eu une bonne vision ma alerté et m'a fait rencontrer un Ophtalmologue.

Malheureusement j'ai + eu l'impression de luu faire perdre son temps qu'autre chose... À 37 je suis rentré, à 44 j'étais dehors.

Logiquement, pour un fond d'oeil, il est nécessaire d'attendre que les pupilles se dilatent avant de pratiquer l'examen, non ? 

Là il m'a à peine mis les gouttes, qu'il a de suite regardé avec son appareil puis m'a dit que c'était bon puis m'a prescrit des lunettes de repos/confort. 

J'ai commencé à avoir les symptômes des gouttes 10 bonnes minutes après être parti.

Sur le coup, j'ai fait confiance mais le problème c'est que depuis c'est de pire en pire...

Ma vision est littéralement envahit et j'ai des constellations de corps flottants dans les yeux, ceux-ci grossissent énormément et deviennent de + en + noirs foncés. 

Dois-je reprendre un rdv avec un autre ophtalmo ? 

Est-ce relativement inquiétant que les corps flottants évolue autant ?  Se multiplient très rapidement ? 

Merci pour vos réponses, bonne journée/soirée à vous. ????

1 réponse

DCI Messages postés 87884 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2024 37 552
19 juil. 2024 à 10:48

Bonjour,

"Dois-je reprendre un rdv avec un autre ophtalmo ? " : Effectivement, cela parait nécessaire vu la consultation a priori insuffisante du premier ophtalmo.


0