Kératose vulvaire inflammatoire

Monika - 18 juil. 2024 à 12:23
 Monika - 24 juil. 2024 à 20:09

Bonjour, 

Je suis parti chez ma gynéco suite à les symptômes depuis plusieurs mois on gonflement vulve et suite à la consultation elle m'a détecté kératose vulvaire donc elle m'a prescrit une crème locoid à prendre 8 jours deux fois par jour et puis et 8 jours une fois par jour puis 2 mois et demi pendant trois fois par semaine.

Quelle est la durée de guérison ?

Je voulais savoir si c'est contagieux ?

Et si c'est infectieuses sexuellement ?

Je suis assez désemparé.

Je vous remercie beaucoup.

A voir également:

9 réponses

DCI Messages postés 88122 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 37 599
18 juil. 2024 à 14:05

Bonjour,

"Quelle est la durée de guérison ?" : elle peut être très variable. De 2 à 3 semaines, parfois plus. Des récidives sont possibles.

"Je voulais savoir si c'est contagieux ?" : Non, pas du tout.

"Et si c'est infectieuses sexuellement ?" : Pas du tout.


0

Et vous savez si la crème locoid est-elle efficace? parce qu'elle m'a prescrit à base de corticoïdes modéré. En tout 3 mois.

Parce que moi mes symptômes c'est uniquement que c'est gonflé comme un œdème c'est contraignant au quotidien.

mais je me demandais comment ça s'attrape ? Parce que je m'interroge.

Je vous remercie beaucoup de vos réponses.

0
DCI Messages postés 88122 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 37 599
18 juil. 2024 à 18:00

Locoid est efficace.

Une keratose ne s'attrape pas...elle apparaît un jour sans que l'on en connaissent vraiment la ou les raisons exactes


0

Y ' a t'il des soins intime l'avant spécifique en lavage de la vulve faut t'il nettoyer 2 fois par jour ?

Merci.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 88122 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 37 599
18 juil. 2024 à 20:53

Toilettes habituelles avec savon très doux, voire uniquement de l'eau


0

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses bien précieuses et que je prends note. 

Et je vous tiendrai au courant quand mon traitement sera terminé. 

Bonne soirée et à bientôt.

0

Bonjour, 

J'aurais une question sur un traitement l'antidépresseur que je prends depuis le 9 octobre 2023 pour une pathologie  de dépression et d'anxiété.

Je prends 2 gélules de 75 mg par jour Vendlafaxine.

Ma question est en moyenne, à partir de quand il faut diminuer l'antidépresseur, en moyenne et l'arrêter complètement?

Et s'il y a des conséquences en long terme sur le corps ?

Merci.

0
DCI Messages postés 88122 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 37 599
24 juil. 2024 à 18:46

Seul ton médecin.prescripteur peut en juger car plusieurs facteurs personnel et/ou environnementaux humains ou matériels sont à prendre en compte dans la gestion d'un traitement antidépresseur.


0

J'irai voir mon psychiatre qui me suit demain et il m'a dit qu'on va commencer à descendre le cachet en passant par un cachet mais j'espère que ça va pas récidiver. 

Oui c'est sûr tout dépend des personnes mais moi c'était une grosse grosse anxiété et dépression. 

Je n'avais plus envie de manger mon corps rejeté tout plus envie de dormir envie de pleurer pour un rien mon ventre c'était le néant j'avais plus du tout d'appétit et j'avais perdu au moins une vingtaine de kilos toute l'année 2023 était une année noire pour moi voilà et merci vos conseils.

0