Mon anxiété se répercute sur ma faim.
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant, étant de nature stressée ainsi que émetophobe (la phobie de vomir), certains de mes repas s'avèrent compliqué à prendre. Lorsque je rencontre une situation stressante, cela se répercute sur ma faim. En effet, je n'ai plus envie de manger jusqu'à avoir des nausées.
À titre d'exemple, manger avec mon copain est une véritable épreuve pour moi car je n'éprouve aucune envie de me nourrir. La dernière fois que cela s'est produit, j'ai été jusqu'à vomir... C'est un véritable problème, je ne sais pas quoi faire pour arranger cela. Je suis donc preneuse si quelqu'un a des solutions afin d'atténuer le fait que mon stress influence mon envie de manger.
(Je précise que ma relation avec mon copain se déroule merveilleusement bien, il ne s'agit que d'un exemple parmi tant d'autres. De plus, j'ai déjà consulté un psychologue mais il ne m'a pas apporté de solutions.)
Je vous remercie d'avance.
- Mon anxiété se répercute sur ma faim.
- Pourquoi j'ai toujours faim - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Homéopathie anxiété - Accueil - Homéopathie
- Homeopathie coupe faim - Accueil - Homéopathie
- Coupe-faim anorexigène - Accueil - Types de médicaments
- Sertraline anxiété - Accueil - Principes et substances actives
Bonjour,
J'ai 19 ans et ce problème me suit depuis toujours mais s'est davantage accentué au fil du temps.
Durant mes entretiens avec le psychologue, je ne me sentais pas aidé dans ma recherche de solutions. Ce dernier se concentrait uniquement sur la possible raison pour laquelle je réagis ainsi lors de mes états de stress, or du plus loin que je me souvienne j'ai toujours été comme ça sans raison particulière.
Mon souhait est surtout de trouver comment réduire ce phénomène.
Tes entretiens avec le psychologue ont eu lieu combien de fois ?
Environ une dizaine de fois
Et, il se sont arrêtés depuis quand ?