Ecbu toujours contaminé

Chinophe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2024 - Modifié le 15 juil. 2024 à 10:20

Bonjour,

Cela fait plus de 4 fois maintenant que je fais des ecbu en deux semaines car à chaque fois, les résultats indiquent "en l'absence de leucocyturie, résultats évoquant une contamination des urines" accompagné d'une culture polymicrobienne à 10/4 ml. La semaine dernière, j'ai eu la même chose mais avec la présence de leucocyte à 17 000. Soit les urines sont troubles, soit elles sont limpides. Mon médecin dit qu'il n'y a rien ou que c'est très léger.

Je suis également aller voir une sage-femme qui me dit que cela peut-être lié à une irritation si les résultats ne montrent rien.

J'ai toujours fait une toilette avant, en utilisant eau + lingette fournie, et en récoltant le 2e jet d'urine. Les résultats sont toujours arrivés positif lorsqu'une infection urinaire était avérée. Ici, c'était pour surveiller une potentielle récidive à cause de douleurs lombaire et brûlures. Mon médecin est en congé deux semaines, donc je dois considérer que le test est négatif ? Il m'avait prescrit des antibiotiques au cas-où si c'était positif. Cela me stresse énormément..

Cordialement.

A voir également: