Poussée de grains de beauté

Glaswog Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 12 juil. 2024 à 00:29

Bonjour,

J'ai 33 ans et beaucoup de grains de beautés sont en train d'apparaitre sur ma peau depuis quelques mois (plus de 30 nouveaux). J'ai vraiment l'impression de découvrir de nouveaux grains de beauté presque toutes les semaines.

Ils apparaissent sur beaucoup de zones différentes (avant-bras, jambes, fesses, dos, haut des bras, épaule, torse, pieds)

Ils sont petits, brun foncé ou brun clair et n'ont pas l'air de rentrer dans des problématiques d'auto examen. Je me retrouve maintenant avec facile plus d'une cinquantaine de grain de beauté sur le corps.

Mon médecin me dit que ce n'est pas un problème et que cela est surement dû à des traumatismes liés au soleil. Sachant que je n'ai jamais eu de problème gravissime lié au soleil et que je fais tout mon possible pour l'éviter au maximum.

Je vis dans un endroit ou il est impossible de prendre rendez-vous avez un dermatologue donc je n'ai jamais eu la possibilité de me faire contrôler.

Est-ce qu'il est normal à 33 ans qu'un tel phénomène se produit ? Est-ce que c'est grave ?

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également: