Coqueluche

Arewyn1709 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2024 - Modifié le 9 juil. 2024 à 16:59
PHORDE Messages postés 184 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 juillet 2024 - 9 juil. 2024 à 17:50

 Bonjour,

Il y a un mois, j’ai eu un petit rhume (sans toux). Une semaine après ce rhume, j’ai commencé à avoir une toux sèche + des chatouilles incessantes dans la trachée. Je tousse vraiment beaucoup dans la Journée car ça gratte. 
Ça fait  3 semaines aujourd’hui que je tousse. 
je tousse dans mon lit le soir mais pas la nuit (sauf les deux premières nuits, je m’étouffais).

je n’ai pas le chant du coq. J’ai été vaccinée contre la coqueluche  il y a deux ans, suite à la naissance de mon fils. J’ai 37 ans, je n’avais pas eu le rappel à 25 ans.

la semaine dernière, j’ai écrit un mail à mon médecin pour dire que je toussais depuis quasi 3 semaines. Elle m’a fait passer un PCR pour détecter la coqueluche. Il est revenu positif. j’ai pris un antibiotique 3 jours. 
 

aujourd’hui, j’ai consulté pour mon fils, pour un autre souci. Je chatouille toujours autant dans la trachée et j’ai des douleurs au niveau des sinus. La médecin en a profité pour écouter mes bronches. Elle m’a dit que ça ne ressemblait pas à la coqueluche et pense que mon résultat était un faux positif. 
 

est-ce que le PCR peut donner un faux positif ? Je suis perplexe. Si c’est le cas, je ne sais toujours pas pourquoi je tousse depuis 3 semaines. 
 

merci 

1 réponse

PHORDE Messages postés 184 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 juillet 2024 29
Modifié le 9 juil. 2024 à 17:51

Peut être consulter un pneumologue et faire une radio du thorax ( radio pulmonaire )

0