Question ?

Balousejor Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 - 28 juin 2024 à 20:26
Radinoz Messages postés 13571 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2024 - 29 juin 2024 à 08:56

Bonjour , je n’utilise pas de contraception si ce n’est les pilules du lendemain j’en ai pris 6 durant ces 6 derniers mois et je sais que ce n’est pas bien j’ai arrêter dans prendre . Le problème c’est que je connais plus mes cycles j’ai eu mes règles le 10 juin et elles durent 5 jours ma période d’ovulation et donc 15 jours après sauf que j’ai eu des pertes blanches le 18 juin et j’ai eu un rapport , j’ai pris une pilule du lendemain le jours d’après j’ai eu des pertes marrons qui ont duré 4 jours puis après des saignements qui se sont fini hier 27 juin . J’ai eu un rapport aujourd’hui et j’aimerais savoir si il est possible que je tombe enceinte ? Je vous remercies d’avances de m’éclairer sur le sujet !! ????

2 réponses

labricole47 Messages postés 20317 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 1 016
29 juin 2024 à 00:10

Houlala, ce n'est pas un moyen de contraception mais un truc d'urgence, 

Vous allez au devant de problème de santé 


0
Radinoz Messages postés 13571 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2024 457
Modifié le 29 juin 2024 à 09:01

Bonjour 

La pilule du lendemain ne doit pas être utilisée aussi souvent. Elle doit rester exceptionnelle.

Son but est uniquement de repousser l’ovulation. Ce qui veut dire qu’avoir des rapports après sa prise AUGMENTE les risques de grossesse.

Les saignements après la pilule du lendemain NE SONT PAS des règles, juste des effets secondaires. Tu peux parfaitement les avoir et être enceinte.

L’ovulation théorique ne se calcule pas comme ça. L’ovulation théorique est 9 à 16 jours AVANT les règles suivante. Donc si tu as un cycle de 21 jours, ça donne une ovulation entre le 5e et le 12e jour du cycle… et si tu as un cycle de 35 jours, ça donne entre le 19e et 26e jour du cycle… tu vois on est bien loin de 15… 

Le problème c’est que cette ovulation théorique ne concerne que 20-30% des femmes. La grande majorité des femmes peuvent ovuler n’importe quand, même durant les règles et même parfois 2x.

C’est quoi la date du dernier rapport ?
Il faut aller faire une prise de sang rapidement pour les premiers rapports (tu es peut-être déjà enceinte). Si c’est négatif tu comptes 21 jours (3 semaines) depuis date du DERNIER rapport et tu fais une 2e prise de sang.

Achetez des préservatifs au moins et prends rdv chez ton médecin pour discuter contraception -> https://questionnaire.choisirsacontraception.fr/

;)


0