Douleurs dans les jambes, énigme

Freyia64 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 - Modifié le 27 juin 2024 à 00:28
-Sof- Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 21 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2024 - 27 juin 2024 à 01:39

Bonjour à tous, j'ai 33 ans et voilà quelques années que lors de mes randonnées j'éprouve des douleurs dans les jambes et de plus en plus handicapante les années passantes. Aujourd'hui je ne peux plus en faire, monter un escalier, même une très légère hausse du sol en vélo m'épuise les jambes et m'éssoufle. Lorsque je suis enfin allongée chez moi, dès lors que je me lève alors que je suis au repos depuis un moment je traîne les pieds car pareil je n'ai plus de force pour les lever et marcher sans paraître pour une mamie très âgée. J'ai vu un neurologue qui m'a fait un EMG qui s'est révéler normal, son conseil : faites du sport ( très bonne idée quand on en est plus capable du tout ! ) je n'ai pas l'impression d'être prise au sérieux et vraiment ça me bousille la vie, j'aime les randonnées, faire du vélo bref m'évader et je ne peux plus rien faire. Quelqu'un d'entre vous aurez le même problème ? Quel en a été le diagnostic ? Merci à vous tous !

1 réponse

-Sof- Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 21 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2024 4
27 juin 2024 à 01:39

Bonsoir.

Avez-vous les jambes gonflées ou lourdes ?

Si oui, ce peut être un problème vasculaire pour lequel il serait alors judicieux de consulter un phlébologue.

Si non, peut-être pourriez-vous vous tourner vers la médecine du sport.

C'est juste une idée, comme ça.

-Sof-


0