Toucher dans le trou alvéole (?) après extraction de DDS

ElanTranquille76 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 - 21 juin 2024 à 01:25
DCI Messages postés 87968 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 25 juin 2024 à 08:34

Bonjour,

Bonjour,

je me suis faite retiré 4 dents de sagesse le lundi 10 juin. On est le 21 juin et j’ai l’impression que tout s’est bien passé au niveau de l’après opération, je n’ai pas eu vraiment très mal et j’ai recommencé à manger normalement des le 3 eme jour tout en faisant très attention et je me suis remise à vapoter 8 ou 9 jours après. J’ai correctement pris mes médicaments, bain de bouche etc, que je fais d’ailleurs encore de temps en temps et j’ai eu l’impression que mes gencives à côté des trous (alvéoles je crois ?) se sont vite cicatrisés. Cependant, au niveau du côté droit, j’ai un trou plus conséquent qu’ailleurs et j’ai l’impression qu’un fil de suture s’est décroché, ce qui fait qu’il rend plus gros que quand le fil de devant était encore accroché. J’ai l’impression qu’il y a quelque chose de blanc à l’intérieur et tout à l’heure après m’être lavé les dents, voyant le fil de suture décroché, avec une brosse (dont l’utilisation sert à enlever la nourriture entre les dents) je suis allé dans le trou et j’ai comme une particule blanche, un petit truc blanc, qui est sorti du trou. Je suis assez hypocondriaque et ça me fait flipper, j’ai peur des alvéolites que j’ai vu sur internet et de l’importance de ne pas toucher ce qu’il y a dans ce trou. J’ai peur d’avoir délogé le caillot ou je sais pas quoi. 

J’ai quand même des petites douleurs chaque jours, enfin comme si je serrais mes dents pendant un moment ou que mes dents travaillaient et un petit goût bizarre dans la bouche mais j’ai vu sur internet que c’était du au fait que les trous étaient encore ouverts. 

Est ce que quelqu’un pourrait m’éclairer sur mes inquiétudes s’il vous plaît ? Merci d’avance ☺️

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87968 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 37 577
21 juin 2024 à 08:46

Bonjour,

Selon tes descriptions, pas d'infection. Laisse du temps au temps car il faut habituellement au moins 3 semaines pour que les cicatrisations soient correctes et définitives. Et plus longtemps encore pour que la gencive se remodèle au niveau des extractions.

Quant aux fils, ils dont résorbables et s'éliminent tout seuls.


0
ElanTranquille76 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024
25 juin 2024 à 00:03

Bonsoir, merci beaucoup pour votre rassurant message. 
Cependant, j’ai une autre inquiétude, hier soir j’ai mangé McDo et je me suis rendue compte que le trou dont j’ai parlé au dessus ci dessus s’est agrandi,enfin les fils sont décrochés et j’avais comme un bout de viande enfoncé dans celui-ci. Je l’ai donc enlevé mais je vois que le trou est à présent plus gros et que les aliments peuvent donc se coincer dedans. À chaque fois que je retire quelque chose j’ai pleins de particules blanches qui se mettent sur la brossette. Ce soir c’est la même chose, j’ai mangé des sushis et je pense avoir eu un bout de riz coincé je me demandais si ce n’était pas un bout du caillot qui s’est retiré mais je pense que ça ne peut pas passer par dessus les fils ( que j’ai remis devant le trou hier soir). 
Dans le trou il y a plusieurs trucs blancs et je ne sais pas si je dois les enlever ou les laisser et ne pas y toucher. Cependant, si c’est de la nourriture je crois que ce n’est pas bon de la garder à l’intérieur… je ne sais pas quoi faire. 
Je suis de nature très inquiète j’avoue … 

0
DCI Messages postés 87968 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 37 577
25 juin 2024 à 08:34

Contente toi de bains de bouche pendant encore quelques jours.

Je te rappelle que le remodelage de la gencive se fait très progressivement et le "trou" disparaitra peu à peu.

Donc, patience !


0