Premier amour compliqué

Anonyme890 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 - 19 juin 2024 à 21:51
begonie Messages postés 86176 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juin 2024 - 20 juin 2024 à 06:45

Bonjour, c’est la première fois que je décide de m’exprimer sur ce genre de forum, j’ai seulement 14 ans et je pars sur mes 15 ans le mois prochain et je voulais parler de ma relation amoureuse avec mon copain qui est d’ailleurs mon premier amour. 
 

Je vis une relation à distance avec mon copain depuis plus de 9 mois. Nous nous sommes rencontrés en ligne et nous sommes tombés amoureux l’un de l’autre très vite. Nous parlons beaucoup, nous envoyons des photos régulièrement et avant nous nous appelions régulièrement. Nous nous sommes aussi déjà vue en vrai trois fois. Mais cela faisait quelque temp que mon copain m’écrivez certes mais beaucoup moin qu’avant car il consacrait beaucoup de temp a ces jeux vidéos (c’est un gameur) et c’est là que je me suis rendue compte que si je ne lui parlais pas tant que ça, ça ne le dérangeais pas tant que ça.

Nous nous sommes disputés à ce sujet et je lui ai demandé plus d’appels comme il le faisait avant mais m’a sortit comme excuse qu’il n’aimait pas m’appeler quand ces parents étaient à la maison, je lui ai alors dis qu’avant il m’appelait quand il y avait ces parents et ensuite il m’a dit la vérité, qu’il n’avait rien à me dire, il a toujours eu du mal à avoir une discussion nous n’avons pas les mêmes centres d’intérêts. Je suis très lecture et lui jeux vidéos mais cela n’avait jamais impacté notre relation jusqu’à qu’il m’écrive moins. Je le connais et je sais que tout ça est dû à ces jeux.

Le problème c’est que j’étais tellement amoureuse que je n’ai pas remarquée que je suis toujours passée après ces jeux vidéos, desfois il était en ligne et ne me répondait pas directement, je savais qu’il était en ligne sur un jeux. Suite à la discussion je l’ai quittée car il ne faisait pas d’effort pour me retenir puis il m’a bloqué sur tout mes réseaux sociaux j’ai étais très choquée et en phase de tristesse absolue, je crois que j’ai eu un véritable choque je me suis retrouvée par terre devant ma mère a pleurer et je n’aurais jamais pensé qu’un garçon m’aurait fait pleurer autant dans ma vie puis un jour plus tard j’ai laissé le temp et il m’a réécrit en me disant qu’il allait changer et qu’il n’avait pas envie de me perdre et qu’il allait m’appeler cela fait 2 semaines que nous nous sommes réconcilier et il ne m’a appelait qu’une fois dans la semaine vous comprenez sûrement l’importance d’appeler sa copine quand on entretient une relation à distance.

Depuis je vais mieux car j’essaye de ne plus m’occuper de ce défaut mais quelque part en moi je sais que je l’aimerais toujours plus car je suis obsédée par lui j’ai toujours attendue son message auparavant j’aimais lire et j’ai laissé cette passion de côté pour pouvoir lui parler mais moi je suis toujours passé après ses jeux vidéos et je le sais bien.

Je sais très bien que ce n’est pas mon âme sœur mais on s’est fait beaucoup de promesses je tiens énormément à lui, j’ai vécu mon premier baiser avec lui et je l’aime réellement mais je ne me vois pas faire ma vie. 

On s’écrit toujours normalement mais je ne me sens plus autant aimer qu’au début et ça me rend malade 

J’aimerais votre avis je sais pas si vous pouvez me répondre mais je suis contente d’avoir écris.

1 réponse

begonie Messages postés 86176 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juin 2024 9 348
Modifié le 20 juin 2024 à 06:46

Bonjour jeune fille

Ce que tu décris est une situation difficile à vivre et tu as besoin d'en discuter pour comprendre et surtout pour pouvoir prendre une décision afin de mettre fin à ce que tu vis mal et c'est compréhensible.

Je suis certaine que beaucoup de jeunes vivent cela.

Et c'est pour cette raison que je te propose de t'inscrire sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras aborder ce mal-être sur des forums et chats et même en contactant les professionnel(le)s du site via mail ou téléphone.

Santé-Médecine ici n'offre pas ces moyens.

C'est le site Filsantejeunes dont voici le lien : https://www.filsantejeunes.com/

C'est gratuit et anonyme.

N'hésite pas car il y a des solutions qui te permettront de reprendre ta vie en main.

Bonne continuation et volontiers ton avis après avoir contacté ce site.


0