N'étant pas en forme depuis plusieurs mois et suite à une perte de poids de 6kgs en quelques mois, il m'a été prescrit un TDM qui est normal partout, sauf au niveau pulmonaire, je cite :
Parenchyme pulmonaire : présence d'une condensation parenchymateuse passive évoquant une atélectasie au niveau de la lingula. Il existe des dilatations bronchiques, bilatérales, et notamment au niveau du lobe supérieur droit, avec infiltrat micronodulaire bronchiques et impactions mucoïdes. On retient en particulier quelques micronodules postérieurs périphériques, pouvant être en faveur d'un syndrome bronchique, à recontrôler. Nodule pulmonaire de plus de 5 mm : non
Je ne suis pas dans le médical, mais je m'inquiète un peu de ces conclusions, surtout que j'ai développé en juillet 2022 une pneumopathie, puis en mars de cette année une bronchite. Il faut savoir qu'entre ses 2 soucis, j'ai toujours toussé un peu. Mon médecin me disait, ce sont les cicatrices, ça passera... J'ai eu 2 Covid, un en avril 2022 et le 2ème en octobre 2023.
Mon médecin que j'ai vu ce matin m'a dit "ce n'est pas grave" et m'envoie chez le pneumologue (RDV le 27/9 !). En attendant moi qui suis de nature anxieuse, je ne suis pas sereine !! Je serai contente d'avoir des avis et vous en remercie par avance.