SCANNER THORACO ABDOMINO PELVIEN

Maminou1950 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2024 - 18 juin 2024 à 17:19
DCI Messages postés 87951 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 18 juin 2024 à 18:10

N'étant pas en forme depuis plusieurs mois et suite à une perte de poids de 6kgs en quelques mois, il m'a été prescrit un TDM qui est normal partout, sauf au niveau pulmonaire, je cite :

 Parenchyme pulmonaire : présence d'une condensation parenchymateuse passive évoquant une atélectasie au niveau de la lingula. Il existe des dilatations bronchiques, bilatérales, et notamment au niveau du lobe supérieur droit, avec infiltrat micronodulaire bronchiques et impactions mucoïdes. On retient en particulier quelques micronodules postérieurs périphériques, pouvant être en faveur d'un syndrome bronchique, à recontrôler. Nodule pulmonaire de plus de 5 mm : non

Je ne suis pas dans le médical, mais je m'inquiète un peu de ces conclusions, surtout que j'ai développé en juillet 2022 une pneumopathie, puis en mars de cette année une bronchite. Il faut savoir qu'entre ses 2 soucis, j'ai toujours toussé un peu. Mon médecin me disait, ce sont les cicatrices, ça passera... J'ai eu 2 Covid, un en avril 2022 et le 2ème en octobre 2023. 

Mon médecin que j'ai vu ce matin m'a dit "ce n'est pas grave" et m'envoie chez le pneumologue (RDV le 27/9 !). En attendant moi qui suis de nature anxieuse, je ne suis pas sereine !! Je serai contente d'avoir des avis  et vous en remercie par avance.

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87951 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 37 580
18 juin 2024 à 18:10

Bonjour,

A priori, aucune évocation de problèmes majeurs.

Mais seul le pneumologue pourra t'en dire plus après examen et explorations des capacités respiratoires.


0