Situation grave besoin d'aide et de conseils

exhi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2024 - 18 juin 2024 à 16:49
begonie Messages postés 86179 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 - 19 juin 2024 à 08:10

Bonjour,

J’ai 29 ans et je suis dans une immense détresse psychologique et sociale et j’aimerais avoir de l’aide sur la direction à prendre, car je n’ai aucune expérience dans le domaine.

Il y a 8 mois, j’ai été mis à la porte du jour au lendemain par mon ex-compagne pour me remplacer par son nouveau compagnon alors que j’étais en grave dépression et j’ai tout perdu, projets, relations sociales… Aussi j’ai été forcé de retourner chez ma mère à la campagne qui souffre de problèmes psychologiques et qui me fait subir un enfer (aucun soutien ou écoute, violences verbales, vol de mes minima sociaux, car elle n’a pas d’argent…) et encore ça, c’est rien… Mon père, quant à lui, avec qui je ne suis quasiment pas en contact, pense que j’invente tout ce qui m’est arrivé (facile quand on n’a pas été présent) et pense que je ne suis qu’un fainéant et ne veux pas m’aider ou vraiment me voir, alors que je ne lui ai absolument rien fait et qu’il est patron d’entreprise.

J’ai cherché à m’enfuir de cette situation, mais en vain… Et je n’ai absolument aucune famille ou ami à qui parler, je suis complètement seul. Donc pas de garantie pour un appartement ou d’aide financière. Ayant subi des violences scolaires verbales et sexuelles de 13 à 18 ans suite à la séparation de mes parents, j’ai des phobies sociales importantes et je n’ai jamais pu travailler. Je me bats chaque jour pour trouver des solutions, mais je n’en vois aucune. J’ai déjà fait plusieurs tentatives de suicide comme appel à l’aide, mais personne n’a jamais pris ça au sérieux. Pire, ma mère a voulu me punir pour ça en disant que ce n’était pas son problème et qu’elle n’appellerait pas les urgences pour moi s’il se passait quelque chose.

Autant dire que d’aller à l’hôpital ou à ce genre de centre et affronter tout ça tout seul ça ne m’enchante pas des masses, j’ai connu la souffrance toute ma vie et je suis assez solide contre ça, mais juste là, j’ai peur pour moi, car je ne vois absolument aucune issue… J’en ai déjà parlé en ligne avec un psy qui m’a conseillé dans un premier temps de partir d’ici et de ce milieu familial qu’il a considéré comme très toxique. J'ai aussi vu un médecin et pris des antidépresseur sans réel succès. Des conseils ? Merci.

2 réponses

-Sof- Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 21 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2024 4
Modifié le 19 juin 2024 à 08:11

Bonsoir.

N'avez-vous pas droit au RSA par exemple ?

N'étant pas française, je n'en connais pas les conditions.

Aussi, je pense comme le psy, que vous devriez vous éloigner de votre milieu familial et entreprendre toutes les démarches existantes afin de recevoir des ..aides financières.., sociales, professionnelles et psychologiques.

Peut-être, dans un premier temps, pourriez-vous rencontrer un travailleur social (assistant social par ex) afin qu'il vous aiguille vers les structures adéquates.

Qu'en pensez-vous ?

-Sof-


0
-Sof- Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 21 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2024 4
19 juin 2024 à 00:09

En résumé, je me demandais si vous aviez droit au RSA et vous conseillais de voir un travailleurs social (assistant social par ex) afin qu'il vous aiguille vers les structures adéquates.

Il existe de nombreuses aides financières, sociales, professionnelles et psychologiques.

C'est à vous d'entreprendre les démarches afin de "gagner" votre indépendance.

Ce n'est certes pas évident, mais au bout, c'est tout bénef.

-Sof-


0
begonie Messages postés 86179 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 9 349
19 juin 2024 à 08:10

Bonjour à -Sof-

Je viens de lire tes réponses.

Les suppressions des réponses sont la conséquence d'interventions du robot automatique. Je les ai restauré.

Désolée mais cela arrive.

Bonne journée.

0