Pertes brunes depuis oubli de pilule de 4 jours

Paola266 - 15 juin 2024 à 23:56
Radinoz Messages postés 12803 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2024 - 16 juin 2024 à 12:26

Bonjour,

Je me permets d’écrire ici car je suis embêtée depuis plus d’une semaine maintenant.

Cela fait plus d’un cycle que je suis sous pilule LEELOO (j’ai fini une plaquette, j’ai eu mes règles et j’ai recommencé une nouvelle plaquette après les sept jours) mais je dois admettre que lorsque j’ai recommencé à prendre la pilule après mes règles, je l’ai un peu prise n’importe comment parce qu’elle m’a été prescrite non pas pour le côté contraceptif mais pour le bénéfice que cela pourrait avoir sur mes règles puisque je souffre de règles très douloureuses qui m’empêchaient de vivre. Au départ, je prenais ma pilule correctement et puis pendant 4 jours je ne l’ai pas prises et lorsque je m’en suis rendue compte, j’ai pris les quatre comprimés d’un coup. Après ces quatre jours je crois que j’ai aussi eu un jour ou deux d’oubli et puis c’était le désastre. J’ai des pertes brunes tout les jours, ça fait une semaine que j’ai commencé à avoir ces pertes et ça fait aussi une semaine que j’ai recommencé à prendre la pilule correctement mais rien n’y fait. Je suis un peu à bout, je vais avoir mes règles d’ici une semaine et je n’ai même pas pu être un peu tranquille à cause de ces pertes constantes… 

Pouvez-vous m’éclairer sur la cause de celles-ci? Sont-elles dues à mes oublis? Au fait que j’ai pris quatre comprimés d’un coup? Et il y’a t’il une solution pour que ça cesse ou dois-je juste attendre mes prochaines règles?

Merci d’avance et belle journée à vous.

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12803 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2024 428
Modifié le 16 juin 2024 à 12:26

Bonjour

Y a pas de règles sous pilule et pas de cycle non plus. La pilule SUPPRIME l’ovulation. Les saignements ne sont que des effets secondaires provoqués par la pause… et par les oublis et par le fait de la prendre n’importe comment.

Ça va se calmer avec le temps quand tu la prendras correctement.

ATTENTION, si tu as des rapports tu es plus du tout protégée. Jusqu’à ce que tu aies repris au moins 7 comprimés correctement.

;)