Est ce une agression sexuelle?

PingouinPrecieux49 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2024 - Modifié le 16 juin 2024 à 14:30
-Sof- Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 21 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2024 - 16 juin 2024 à 14:43

Bonjour, 

L’été dernier, j’étais encore avec mon ex copain et un jour on avait prévu de nous voir chez lui, pour passer du temps ensemble. Un moment, lorsque nous regardait un film, il a commencé à dire qu’il avait envie de moi, et il a commencé à m’embrasser et à me toucher. Sauf que ce jour-là, je n’en avais pas du tout envie, et même si cela faisait 6 mois que nous étions ensemble, je ne me sentais pas prête à le faire,et c’est ce que  je lui ai dit plusieurs fois. Mais il a insisté de nombreuses fois, en disant qu’il avait vraiment très envie de moi, et que ça faisait six mois qu’on était ensemble et que c’était le moment pour le faire. À la fin, j’ai fini par accepter pour ne pas le décevoir et le vexer. Il a donc commencé à enlever mon T-shirt et à lécher ma poitrine, je me sentais vraiment mal à l’aise quand il le faisait, et quand il me demandait si j’aimais ça je ne savais pas trop quoi répondre mais je mentais pour pas le vexer encore une fois. À un moment, il m’a demandé si je pouvais lui faire une fellation, et j’ai encore une fois accepté par peur de le décevoir. Nous ne sommes pas passés à l’acte, car je devais rentrer, mais quand je repense à ce qu’il s’est passé, j’ai l’impression qu’il y a une part de moi qui ai aimé lui faire une fellation, mais je pense que j’ai juste apprécier le fait de "lui faire plaisir" vu que je l’aimais beaucoup… J’ai demandé l’avis à une de mes amie, et elle m’a dit que c’était clairement une agression car au début je n’étais pas consentante et j’ai quand même accepté sous la pression, et elle m’a aussi dit qu’insister, c’était un « comportement de violeur»… 

Aujourd’hui je suis actuellement perdue et je ne sais pas quoi en penser…

Merci d’avance pour vos réponses…

A voir également:

4 réponses

AuraPure Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2024 1
16 juin 2024 à 12:23

La situation que tu décris est vraiment complexe et délicate. Dans toute relation intime, le consentement est essentiel. Il doit être donné librement et avec enthousiasme. Si tu te sentais obligée ou si tu as accepté par peur de le décevoir, ton consentement n'était pas pleinement volontaire.

Insister pour obtenir quelque chose que l'autre personne ne veut pas faire, même dans une relation de couple, est problématique. Le consentement ne doit jamais être obtenu par la pression ou la manipulation émotionnelle. Le fait que tu te sentais mal à l'aise et que tu lui as dit que tu n'étais pas prête montre clairement que tu n'étais pas consentante.

Il est normal de se sentir confus et partagé après une telle expérience. Tes sentiments sont valides et méritent d'être entendus. Parler avec des amis de confiance ou, mieux encore, avec un professionnel comme un psychologue ou un conseiller pourrait t'aider à mieux comprendre et gérer tes émotions.

Ton amie a raison dans le sens où, d'après ce que tu racontes, tu as été poussée à faire quelque chose que tu ne voulais pas faire. Cela correspond à une forme de coercition sexuelle, qui est une agression. Le fait que ton copain ait insisté malgré tes refus et t'ait mis mal à l'aise est un comportement problématique. Il est important de reconnaître cela pour pouvoir avancer et prendre soin de toi.

Tu mérites d'être respectée et écoutée dans toutes tes relations.

4

Salut ! Je suis pas expert dans le domaine mais de mon point de vue, le mec a vraiment eu un comportant d'abruti et de violeur.

Franchement bon debarras, tu as bien fait de ne pas être passé a l'acte et que ce soit devenu ton ex.

1
PHORDE Messages postés 184 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 juillet 2024 29
16 juin 2024 à 14:30

Cela correspond bien à une forme d’agression sexuelle car tu n’étais pas consentante 

1
-Sof- Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 21 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2024 4
Modifié le 16 juin 2024 à 14:46

Bonjour.

S'il vous aimait vraiment, il n'aurait jamais dû insister de la sorte, et respecter votre refus.

Et donc, oui, pour moi, ses agissements peuvent être assimilés à une agression sexuelle.

Non, c'est non, point.

-Sof-


1