Usure des dents et dérèglement occlusional
boutros62 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 - 15 juin 2024 à 16:58
- Usure des dents et dérèglement occlusional
- Dereglement hormonal homme - Accueil - Santé de l'homme
- Dereglement hormonal - Accueil - Questions gynécologiques
- Dents de lait - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Surgam pour les dents - Guide
- Déchaussement des dents et cancer - Accueil - Cancers ORL
7 réponses
13 juin 2024 à 08:33
Bonjour ,
Pourrais tu faire plus court et plus simple, car j'ai renoncer à aller jusqu'au bout de cette interminable histoire alourdie de considérations et commentaires totalement inutiles.
Tu confirmes avoir consulté 8 dentistes différents ? C'est très souvent aboutir à des complications et divergences de soins très dommageables.
Quant à conseiller un praticien ou un établissement de soins. nous ne le faisons jamais pour des raisons de neutralité.
13 juin 2024 à 13:13
Bonjour,
Oui c'est ça, j'ai essayé de faire au plus concis, mes c'est l'histoire en elle même qui est interminable, j'aurais rêvé avoir un praticien qui me soigne, seulement la tout de suite en plein plan de soins en pleine douleurs et détresse, on me donne une "recommandation" et me dit d'aller voir au diable, alors non seulement je suis obligé d'aller voire un autre mais il faut encore que j'en trouve un autre !
Pour les "commentaires et considération"
Vivre une expérience pareil je pense qu'il y a de quoi ce posé des qst est commenté un minimum, du mois essayé !
Pour les considérations, j'ai a la base tout le respect du monde pour la profession et les praticiens, je leurs est fait total confiance , il n' y a aucun jugement dans cette histoire mais plutôt de l'interrogation.
Merci.
13 juin 2024 à 18:11
Bonjour,
Je crois qu'il y a plus ou moins malentendu...
Par "commentaires et considérations totalement inutiles", on peut évoquer ceci :
"je recontacte pour rdv du mercredi la secrétaire me dit de rappeler lundi avant 8 heure pour laisser un message et aussi après 9 h pour l avoir elle???? je m exécuté elle me dit plus de place de refaire la même tout les jours, chose que j' ai fait juste au mercredi, a 9 heure je travaille donc je sortirai pour pouvoir appeler j appelé a répétition pour pouvoir l'avoir, bref il me rappelle personnellement pour me proposer le vendredi la il me dit "ma secrétaire me fait dire de ne plus appeler comme ça" vous appeler est l'on essaye de vous placer ds la semaine ???????? "
Ou ceci :
" s'écoule 2 semaine je rappelle la il avait préparé une lettre pour m adresser a un spécialiste car ça dépasse c'est compétences, je rappelle une semaine passée pour prendre rdv cette fois là j ai refusé de rappeler indéfiniment j hausse le ton, un de c'est collègue me prend le jour même, il évidemment rien voulue comprendre ....."
Il faut en rester aux faits purement dentaires et non y ajouter les démêlés avec les horaires, secrétaires, etc ....
Bonne chance et bon courage !
14 juin 2024 à 15:11
Bonjour,
Merci vous avez sûrement raison, dans mon cas
Le caractère qui vous semblent certainement accusatoire n ai pas très constructif.
Mais mon poste n'ai ni un jugement ni un procès, plutôt un cris de douleurs morale bien avant la douleurs et les conséquences physique.
Les faits, les actes ; la résultante en est qu'aujourd'hui je me retrouve en détresse totale j'est très mal , j'ai appelé hier matin pour un rdv on ne ma pas rappeller , les autres praticiens sont surbooké, j'ai une recommandation écrite qui maintenant que je connais un peu mieux la sucebtibilite de votre louable confrérie, me sera sûrement plus préjudiciable qu'autre chose, car au lieu de détaillé les actes pratiqué il a trouvé plus important de préciser dans c'est termes " il m'a dit qu'un dentiste lui aurait limé les dents" est aussi qu'il a ajouté de la matière à fin de regagner de la hauteur, alors que le dernier acte a été de creuser toute la matière, qu il a réalisé une gouttière mandibulaire, alors que son confrère ma confirmé que s'en est absolument pas.
Tout est la je ne serais pas dire les choses autrement, je suis sonné pommé .
Merci
14 juin 2024 à 21:55
Bonjour,
Au départ, qu'elle était la cause de ce problème d'occlusion ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question15 juin 2024 à 13:14
Bonjour
Il a été posé un plombage sur cette prémolaire sûrement trop ( grossier) qui me gênait, mon dentiste ne pouvant me reprendre avant plusieurs semaines, sur conseil d'une amie j'ai était voir son dentiste, qui m'a meulé cette prémolaire dans la dent naturel et même la canine et me l'a expliqué en suite c'est la base du problème, donc jusqu'au dernier "soins" qui on était fait le problème n'était pas si grave il s'agissait de retiré le plombage et de comblé a bonne hauteur, tout ça pour ça.
Merci de votre intérêt.
15 juin 2024 à 15:19
Ok.
Diriges toi vers un orthodontiste et non plus un dentiste.
L'orthodontie sert à corriger : Les dents mal positionnées , les décalages entre les mâchoires , les fonctions qui se réalisent difficilement comme la mastication, la déglutition, la respiration et l'élocution. De préserver la santé des dents et de la gencive.
Peut être un début de solution à tes problèmes.
15 juin 2024 à 16:58
Merci beaucoup,
Je me suis déjà rapproché d'une orthodentiste ça fait un moment a l' époque elle m avait dit qu'il fallait refaire le plombage ou couronner, les soins ne sont pas pris en charge.
Mais la tout de suite je me retrouve avec trois dents qui on était travailler il a retiré la couronne les plombs, la prémolaires droite qui avait une bon contact et ne m'a fait mal me fait mal a l' intérieur il n'y à plus de contact l incisives droite s'use a vue d'œil, je me retrouve avec des gens d'amalgame provisoire, je pense que là il faudrait trouver un praticien qu il regarde ce qu'il reste de c'est dent est qu il me pose des inlay comme c'était prévu, seulement je me retrouve avec une recommandation qui me porte préjudice c'est donc très compliqué.
En tout Merci pour ton encouragement