Rien ne va plus, j’aimerai changer

Nowhere777 - 11 juin 2024 à 19:50
begonie Messages postés 86187 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 - 11 juin 2024 à 21:19

Bonjour, j’ai 19 et voila depuis mes 17 ans que j’ai arreté de lycée, j’etais quelqu’un de tres joyeux et avenant a cette epoque et j’etais loin d’imaginer que mon moi de maintenant deviendrait un tel dechet, je vis chez mes parents depuis 2 ans j’ai taffer une fois apres avoir quitter le lycee et depuis plus rien, 2 ans que je suis enfermé dans ma chambre, je ne vois plus personne j’ai plus aucun amis les seuls qui me restent je les vois 1 fois par mois et encore, le reste du temps j’alterne entre jouer au pc et fumer mon j, j’en peux plus de cet vie je me sens tellement vide et incapable, la monde du travail m’effraie je n’ai plus aucune sociabilité a tel point que meme mes meilleurs ami quand je les vois je ressens une gene, je n’en peux plus de cette vie j’essaie de faire des efforts et de sortir, mais j’ai peur des gens, comment j’ai pu changer tant que ça en seulement 2 ans, le contact avec les gens m’effraie je n’ose meme plus sortir dehors, rien que le fait de voir une voiture me ceder le passage au passage pieton me rend anxieux pour vous dire, j’ai peur de m’etre tellement detaché de la societé que je ne puisse y rerentré, je pense souvent a tout arreté mais meme ça j’ai pas le courage alors j’me laisse juste mourir dans ma chambre, mon pere s’en fout de m’on etat mental mais ma mere s’en preocupe beaucoup et cela me rend triste car je n’arrive pas a changer, elle me dit souvent va voir un psy t’en as besoin, sauf que pour un timide comme moi, mettre des mots sur mes sentiments à l’oral c’est tellement compliqué que je begaierai, parler de mes problemes ici de facon anonyme m’aide beaucoup en tout cas, j’aimerai changer.

A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 86187 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 9 349
Modifié le 11 juin 2024 à 21:21

Bonsoir

La proposition venant de ta maman est utile et ce qui pose un problème d'après tes dires (la difficulté de t'exprimer) me paraît faire partie de l'ensemble de tes  préoccupations.

En tenant compte de ton âge, prend contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) pour y rencontrer un ou une Médecin Psychiatre et explique au début du premier entretien ce qui paraît représenter un blocage relationnel.

Le ou la Psy t'aidera durant l'entretien pour te mettre à l'aise et arriver à exprimer ainsi ce qui pose problème.

Les entretiens sont confidentiels et gratuits et voilà un lien vers l'information :

CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Tu peux aussi contacter une MDA (Maison des Adolescents) pour les jeunes de 12 à 25 ans,  et voilà aussi un lien pour ton information :

MDA : https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710

et

des adresses en France : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Ces informations se trouvent sur un site sérieux Filsantejeunes.

Les consultations y sont aussi confidentielles et anonymes.

N'attend donc plus et contacte le service qui te paraît répondre à tes besoins.

A+


0