Paupière tombante + légère dilatation œil

Petitkoalah Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2024 - 7 juin 2024 à 13:43
DCI Messages postés 87951 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 9 juin 2024 à 15:23

Bonjour,

J'ai 27 ans (femme) j'ai été chez le médecin pour une paupière tombante, fatigué et légèrement dilaté ( ça revient au bout de 2 sec) car j'ai pensé que c'était neurologique. Elle n'a pas examiné elle m'a dit que c'était la fatigue elle a pris ma tension 10.6 et contrôlé le pouls elle m'a dit que ça allait à ce niveau... Au bout de 8 jours j'y suis retourné car toujours la paupière tombante et quelques dilatations parfois dans la journée pareil reprise de constance c'est OK. J'ai une polyarthrite rhumatoïde depuis un an donc elle fait pas de cas sur mon œil.

Je peux pas m'empêcher de penser que c'est neurologique ! ( Avc, rupture, ou autres)

Précisions :

• l'œil ce dilate bien à la lumière de la même façon que l'autre. Pas de vue trouble, pas de baisse de vue

• Quand je force sur la paupière elle revient normale, douleur aux tempes parfois.

• Je fume pas, pas de drogue, pas d'alcool ( 1 verre dans la semaine au maximum)

• Polyarthrite depuis 1 an avec douleur musculaire et articulaires ++++++

• Prise de sang ok (légère carence en vitamine B9 mais je suis sous acide folique pendant 1 mois)

• Contraception : Optimizette gé depuis 2 mois que j'ai arrêté hier de peur que ça soit neurologique.

• Myasthénie revenu négative. ( pas eu de test de la Myasthénie musculaire)

Que faire ? Es-ce que vous pensez que c'est inquiétant ? Merci pour ceux qui répondront ou qui se reconnaîtront ! ????

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87951 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 37 578
7 juin 2024 à 21:17

Bonjour,

Nous ne pouvons proposer aucun avis sérieux à distance sur de simples descriptions et sans pouvoir examiner.

L'avis d'un ophtalmo paraît souhaitable.


0
Petitkoalah Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2024
9 juin 2024 à 12:54

Bonjour,

J'ai jamais demandé un avis sérieux... Les personnes peuvent donner leurs avis ou commenter le post librement sans pour autant que je prenne le commentaire comme avis médical....

Et les gens peuvent également se reconnaître et parfois c'est rassurant...

J'ai pas l'impression que vous comprenez nos démarches parfois sur le faite qu'on essaye de discuter avec des gens qui peuvent avoir des situations semblables...

Et bien sûr j'ai rendez-vous demain avec mon orthoptiste et j'ai rendez-vous le 9 juillet chez mon immunologue...

Mais en attendant libre à moi de vouloir échanger.

Merci.

0
DCI Messages postés 87951 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 37 578
9 juin 2024 à 15:23

Vous oubliez un détail...

La vocation du forum est d'apporter des conseils oui infos complémentaires face à des questions précises ou des problèmes de santé identifiés ou faisant l'objet d'un suivi médical.

"on essaye de discuter avec des gens qui peuvent avoir des situations semblables..."

Dans le domaine médical, il n'y a pas deux situations semblables. Et s'inspirer du vécu des uns peut vous amener à des malentendus ou conclusions inadaptées.

Concernant le problème que vous exposez, les témoignages peuvent aller d'une simple fatigue visuelle....jusqu'à une tumeur cérébrale de mauvais pronostic...en passant par un accident ischémique cérébral transitoire.

Cela vous éclaire t'il ?

Sinon, il n'est pas question de censurer d'aucune manière votre volonté d'échanger. Attendez d'autres avis, en espérant qu'ils vous soient utiles.

Bonne chance !

0