Pilosité femme trop excessive ?

Résolu
Lucas_0 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 7 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 - 28 mai 2024 à 23:15
 Sarah1204 - 3 juin 2024 à 20:49

Bonsoir,

Je suis une femme de la vingtaine et cela fait un bon moment que je regarde de plus en plus mon corps et j’ai beaucoup de mal avec ma pilosité. 
J’ai des poils bruns sur les bras, sif, la ligne abdominale et beaucoup de duvet brun sur tout le fessier, le ventre, le bas du dos et le haut du dos (un peu moins), minime sur les mains de même pour les doigts, sur la poitrine et autour des tétons aussi en plus d’avoir quelques poils durs et enfin du duvet sur le visage. 
Je m’épile avec des crèmes dépilatoire ou parfois je décolore ce qui est long et deviens un complexe… Je me demande si je devrais voir une dermatologue. 

Je trouve que j’en ai beaucoup trop pour une femme, je me suis renseignée et si c’est hormonal je pourrais potentiellement bénéficier d’une épilation au laser rembourser pour la sécurité sociale.

J’aimerai avoir votre avis sur mon cas, merci d’avance pour votre réponse.

Bonne soirée !

A voir également:

4 réponses

Yanisenzo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024
29 mai 2024 à 15:16

Bonjour, 

Il n'y a rien de grave après c'est tout simplement peut-être un dérèglement hormonal....

0
Lucas_0 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 7 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024
29 mai 2024 à 19:22

Merci pour votre réponse ! 

0
verveine2023 Messages postés 2588 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 1
30 mai 2024 à 09:55

Bonjour

Personne ne peut juger de l'importance de ta pilosité, devant l'écran.
Je te conseille de consulter un(e) dermatologue qui selon son analyse, proposera un traitement approprié.
 


0

Hello, ce renseigner chez le dermatologue ce n'est pas le syndrome des ovaires polykistique. SOPK. Mais sinon je te rassure toutes les femmes ont du duvet ou quelques poils aux seins.

0

Pardon le gynécologue 

0