Arrêt de la pilule contraceptive

Clemclem -  
Radinoz Messages postés 23270 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis confrontée à un petit dilemme… je souhaiterai arrêter la pilule (Leeloo Gé) qui me cause pas mal de soucis depuis 2 ans.

Je la prend depuis environ 8 ans et je sens que j’arrive au bout de ce que mon corps peut supporter… seul problème : mon copain n’est pas d’accord :)

(toujours d’un grand soutien nos amis hommes…)

Nos rapports sexuels se limitent à 3 voir 4 par mois… Est ce qu’il serait dangereux d’arrêter la pilule pour prendre uniquement la pilule du lendemain après un rapport ?

merci d’avance pour vos réponses.

clemence 

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 23270 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   961
 

Bonjour

Bien sûr que oui ! La pilule du lendemain n'est qu'une option de secours, elle doit être prise EXCEPTIONNELLMENT. Sans compter que c'est pas parce que tu la prends que tu peux pas être enceinte après quand même... Elle ne fait que réduire le risque, elle ne l'annule pas. 

Avoir des rapports APRES sa prise AUGMENTE le risque de grossesse, puisque son unique but est de retarder l'ovulation... qui dit rapport après la pdl dit risques +++ de tomber pile poil sur l'ovulation précédemment repousseé.

Il n'y a pas que la pilule en contraception... si tu es ok de garder des hormones, tu as le patch, l'anneau, les diu hormonaux, l'implant ou les injections... ou une autre pilule aussi.... 

Et en naturel et fiable tu as le diu cuivre (ou les préservatifs)

-----> https://questionnaire.choisirsacontraception.fr/

Si jamais pour les hommes y a ça aussi qui est plutôt fiable, sur le long terme
-> https://www.contraceptionmasculine.fr/la-methode-thermique/

;)


0