Peau du visage décolorée

Noam - 22 mai 2024 à 19:11
DCI Messages postés 87516 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 juin 2024 - 22 mai 2024 à 22:12

Bonjour,

Il y a 3 ans, j’ai effectué plusieurs traitements pour l’acné à la suite (cutacnyl, tetralysal, roaccutane et toutes autres sortes de crèmes). Et je les ai parfois mal effectués (mon dermatologue m’avait par exemple recommandé de mettre du cutacnyl sur TOUT LE VISAGE, et pas en local = mauvaise idée je pense)…

Bref, pendant cette période, j’ai remarqué que ma peau du visage avait vraiment blanchie par rapport à mon corps et à mon teint normal. Depuis un peu plus d’un an, j’ai arrêté tous ces traitements. Je pensais que mon teint naturel allait revenir, mais rien n’a changé depuis. Mon visage est intensément plus pâle que mon corps, je n’ai plus la couleur de peau d’avant traitement au visage. Cela se voit évidemment + en été quand je bronze (ma peau bronze très facilement car j’ai une peau jaune de base). Mon visage reste tout blanc, ce qui n’était pas le cas auparavant. Hormis ça, j’ai même l’impression que mes sous-tons jaunes ont été éradiqués au niveau du visage, que je n’ai plus aucune mélanine. Quand je plaque mon avant bras sur ma joue pour comparée, c’est vraiment deux couleurs différentes. Ma peau normale sur mon bras (avec sous tons jaunes) et ma peau du visage inchangée (blanche, pâle et sans sous ton).

Je précise que tout ça arrive depuis le traitement. Avant les traitements acné, ma peau du visage était comme le reste.

Pitié, je complexe énormément la dessus, y a t il une solution long terme pour retrouver ma couleur de peau (j’ai déjà essayé les autobronzants… mais c’est fatiguant et ça me donne des boutons)…

Je précise également que ma routine se compose actuellement : sérum niacinamide + zinc ; crème hydratante ; crème solaire le matin. Et rétinal + crème hydratante le soir. (même sans le retinal, ma peau ne revient pas… et je suis obligé pour calmer mon acné)

A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44518 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 juin 2024 9 994
22 mai 2024 à 19:26

Bonjour,

Qu'en pense le dermatologue ? 

On a rarement la même couleur de peau sur le visage et sur le reste du corps.


0
noam77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024
22 mai 2024 à 19:43

oui enfin là… c’est assez radical, d’autant plus que je n’avais pas cette couleur de visage avant.

je n’en ai pas encore parlé au dermatologue, j’espérais avoir plus d’éclaircissements ici 

0
DCI Messages postés 87516 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 juin 2024 37 424
22 mai 2024 à 22:12

Bonjour,

Ol est malheureusement impossible de juger sur une simple photo .

Et , effectivement,  l'avis d'un dermatologue sera déterminant .


0