Pus dans l'œil allergie

Nelia - 22 mai 2024 à 18:52
 Nelia - 22 mai 2024 à 19:47

Bonjour, ca fait un peu plus d'un an que tous les jours jai du "pus" dans les yeux (un espèce de film parfois epais et jaune ou la plupart du temps blanc ou très fin et transparant) cela fais que je me touche souvent les yeux pour enlever ce filament plusieurs fois dans la journée (cest souvent le soir que cela peut me provoquer des démangeaisons et que je touche à mes yeux car sensation d'œil trop humide enfin je sens que jai ce pus dans l'œil et ca me gene). Et cest en general le matin apres avoir eu des démangeaisons que ce film est plus epais et jaune, sinon la plupart du temps cest plutôt transparant. 

Javais consulté mon ophtalmo une premiere fois au bout de plusoeurs mois, il avait regardé sous ma paupiere et m'avait dis que javais une conjonctivite, et m'avais prescrit des gouttes pour quelques jours. Le problème ayant persisté je l'ai consulté de nouveau et cette fois il n'a pas specialement regarder dans mon oeil il m'a juste dis que ca avait l'air d'aller et m'a conseillé de consulter un allergologue et il m'a tout de meme prescrit un traitement (comprimé et 2 gouttes différentes, qui sont juste supposé ameliorer mon etat de ce que jai compris) pour une durée de 6 mois. 

Je suis ce traitement depuis 4 mois et j'ai toujours ce problème.. Je n'ai pas l'impression que ce soit une conjonctivite car je ne pense pas que ca dure aussi longtemps et ca quotidiennement une conjonctivite.. de plus je nai pas d'œil rouge/collé/larmoyant, juste du pus.. et évidement parfois mes yeux sont rouges quand je les frottes trop.

On a pensé a une allergie poussiere/acarien mais je nai pourtant jamais eu d'allergie chez moi auparavant. Jen ai deja eu dans un autre environnement et cetait bien pire que ce que jai aujourd'hui donc je sais pas vraiment si ce sont des allergies que j'ai. Peu être par moment qiand la poussiere s'entasse mais le reste du temps je ne sais pas. Et je ne peux pas faire la poussiere dans ma chambre tous les jours car ca me prends des heures.. peut-être changer de matelat et de litterie.. (aussi je xrois que mon problème est survenus à la periode ou j'ai acheté un ordinateur gamer, peut-être qu'avec les ventilateurs cela fait voler la poussiere et que cela m'affecte comparé à avant?) 

Il n'y a pas d'allergologue près de chez moi et si cest juste pour me donner des conseils par rapport à la poussiere etc je doute que ca soit utile. A moins qu'il me donne un vrai traitement qui reglera définitivement le problème.

Cela n'est pas très gênant au quotidien car comme jai dis cest surtout le soir que ca me gene, mais jaimerais bien savoir quel est le problème et que faire car j'aimerais porter des lentilles et du coup je pense pas ca possible tant que jai cela. Désolée pour la longueur du texte.

A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44523 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 9 987
22 mai 2024 à 19:32

Bonjour,

Je ne comprends pas la présence de la première photo avec les suivantes

Peut être le dis tu mais le texte est trop long et j'ai décroché avant la fin.

On souligne très souvent qu'une question courte et précise vaut mieux qu'un long discours surtout pour recevoir des réponses.


0

La premiere photo est comme les autres on y voit le "filament" dont je parle.

Désolé ma question était en gros est-ce vraiment une conjontivite sachant que j'ai ça tous les jours depuis plus d'un an malgrés un traitement et en ayant juste ça comme seul symptôme. (Pas de yeux rouges,larmoyant,collés..) 

0

Mes grandes questions sont :

-est-ce vraiment une conjonctivite ou une allergie ?

-qu'est ce que cest exactement et ccomment y remédier?

-est-ce compatible tout de même avec le port de lentilles ?

0