Besoin d'aide Urgence

Nojiko33 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 21 mai 2024 à 23:34
 Molly - 23 mai 2024 à 05:57

J'ai besoin de conseil d'urgence je vous explique la situation

Il y a plusieurs mois j'ai étais a l'hôpital dans le service urgence pour des douleurs au ventre important parce que SOS médecin m'a dis d'y aller, le détail c'est que toute la journée il m'ont laissé pourrir dans mon coin , j'ai passé la journée en larme car vu que j'ai la peur des hôpitaux et les douleurs c'était insupportable, a chaque fois que les médecins venais s'occuper de la personne qui était dans la même pièce je me faisais gueuler dessus il refusais de comprendre au point où j'ai pas pu psychologiquement rester et j'ai demandé à signer une décharge pour partir

Au jour d'aujourd'hui ma situation s'empire et on a découvert avec la gastro enterologue que ya une urgence fallait que je retourne immédiatement à l'hôpital me faire opérer en urgence, sauf que l'hôpital refuse de me soigner et mon renvoyer car je cite " vu que j'ai signé une décharge dans le passé j'ai renoncé à tout droit de me faire soigner" alors que j'ai les papiers, scanner et tout de la gastroentérologue prouvant l'urgence.

Quel recours je peut avoir pour me faire opérer, le seule autre hôpital ici n'a pas de service d'urgence et quand j'ai voulu prendre rendez-vous il m'ont dis que ya pas de rendez vous assez tôt et que le temps qu arrive le rendez vous il sera déjà trop tard.

3 réponses

DCI Messages postés 88001 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 37 585
22 mai 2024 à 19:04

Bonjour,

De quelle "urgence" à opérer s'agit il ?

Sinon, retournez à l'hôpital avec tous les documents médicaux et refusez de le quitter sans avoir été examinée et sans que les documents médicaux aient été vus en détail par un médecin.

A supposer que votre problème de santé soit vraiment urgent à prendre en charge signalez à l'hôpital que s'ils refusent les soins, vous aurez tout à fait le droit de porter plainte pour non assistance à personne en danger.

L'argument de la décharge signée ne tient pas d'un point de vue juridique.


1
Nojiko33 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 2
22 mai 2024 à 19:33

Sa s'appelle une péritonite je sais pas ce que c'est exactement mais c'est se qui es écrit sur la lettre adressée a l'hôpital, j'y suis allée avec tout les documents mais il en avais rien a faire. 

0

Bonjour 

Retournez voir en urgence votre médecin traitant 

0
DCI Messages postés 88001 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 37 585
22 mai 2024 à 22:08

Étonnant qu'un service d'urgences refuse une péritonite argumentée par des examens complémentaires mettant en évidence ce type de problème..


0