Aide fracture du péroné / cheville

Speirs59 - 20 mai 2024 à 18:28
DCI Messages postés 87957 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 20 mai 2024 à 18:46

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir quelques infos ou vécus sur des fractures du peroné. 

Suite a une chute de motocross j'ai eu une double fracture du péroné. La plus importante au niveau de la jonction avec le pied donc la cheville. J'ai eu une chirurgie donc avec 2 vis. Plâtre pendant 4 semaines là j'en suis a 5 semaine en tout. Actuellement j'ai une botte de marche depuis une semaine. Et on m'enlève mes vis à la fin de 7e semaine 

Je voulais avoir des retours sur plusieurs choses : 

- j'ai encore un hématome assez important. Quand va t il partir ?

- on m'a donné une botte de marche dans le but de poser le pied mais j'en suis incapable. Ou alors a peine 10/20% de mon poids sur la jambe. C'est normal ?

- faut-il que j'anticipe déjà de la rééducation moi même en essayant de faire bouger ma cheville (ce qui est très compliqué car elle est quasi verrouillée). En sachant que des ligaments a l'arrière de la cheville sont touchés. 

A priori plus j'attends pour faire bouger ma cheville et plus la rééducation sera longue et compliquée. Mais là je vois pas comment je peux la bouger. 

Des expériences sur ce type de fracture ?

Merci 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87957 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 37 579
20 mai 2024 à 18:46

Bonjour,

Difficile de t'inspirer de l'expérience d'autrui, car il n'y a pas deux fractures qui se ressemblent.

Chez certains, c'est quasiment réglé en 5-6 semaines.

Chez d'autres, il faudra 3 mois...voire 5 ou 6.

Refaire le point avec le chirurgien après ablation des vis.


0