Aide fracture du péroné / cheville
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir quelques infos ou vécus sur des fractures du peroné.
Suite a une chute de motocross j'ai eu une double fracture du péroné. La plus importante au niveau de la jonction avec le pied donc la cheville. J'ai eu une chirurgie donc avec 2 vis. Plâtre pendant 4 semaines là j'en suis a 5 semaine en tout. Actuellement j'ai une botte de marche depuis une semaine. Et on m'enlève mes vis à la fin de 7e semaine
Je voulais avoir des retours sur plusieurs choses :
- j'ai encore un hématome assez important. Quand va t il partir ?
- on m'a donné une botte de marche dans le but de poser le pied mais j'en suis incapable. Ou alors a peine 10/20% de mon poids sur la jambe. C'est normal ?
- faut-il que j'anticipe déjà de la rééducation moi même en essayant de faire bouger ma cheville (ce qui est très compliqué car elle est quasi verrouillée). En sachant que des ligaments a l'arrière de la cheville sont touchés.
A priori plus j'attends pour faire bouger ma cheville et plus la rééducation sera longue et compliquée. Mais là je vois pas comment je peux la bouger.
Des expériences sur ce type de fracture ?
Merci
- Fracture du péroné sans plâtre
- Fracture du penis - Accueil - Santé de l'homme
- Fracture tibia-péroné durée hospitalisation - Accueil - Blessures
- Péroné - Guide
- Fracture des cervicales - Accueil - Blessures
- Temps de guérison fracture de fatigue - Accueil - Blessures