Perte de mémoire soudaine

Esf - 20 mai 2024 à 00:42
DCI Messages postés 87535 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 juin 2024 - 20 mai 2024 à 08:24

Bonjour,

Depuis 10 jours, ma grand-mère pert fortement la tête. Elle a des pertes de mémoires et ne sait plus se situer dans le temps. pourtant elle retient encore presque tous les prénoms, les lieux, ect... . Elle bouge aussi beaucoup son bras et sa jambe gauche lorsqu'elle est assise et n'arrive pas à se calmer et à rester immobile. 
Elle dort très peu, et c'est comme si elle ruminait constamment sur quelque chose. La nuit, elle a des hallucinations, tombe de son canapé et elle croit qu'elle est autre part que chez elle.

Nous sommes allés aux urgences et ils ont fait un IRM, prise de sang et d'autres contrôles mais ils n'ont pas trouvés d'AIT ou un autre trouble. Donc personne ne sait ce qu'elle a en ce moment.

Je pensais peut-être à Alzeihmer, mais tout ça s'est fait en quelques jours. Elle prend aussi des médicaments pour la thyroïde et la tachycardie, ce qui pourrait être aussi la cause de son problème.

Je voulais savoir ce qu'il fallait faire, et qui il fallait voir pour régler ça. Et comment est-ce possible que la perte soit aussi rapide ?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87535 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 juin 2024 37 429
20 mai 2024 à 08:24

Bonjour,

Une hospitalisation sans trop tarder dans un service de médecine interne ou de gériatrie me paraît nécessaire afin de faire un point plus précis sur l'état de santé de ta grand mère et des éventuelles causes curables.


0