Infertilité inexpliquée depuis 5 ans

CocottePetillante Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 19 mai 2024 à 07:38
PHORDE Messages postés 167 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juin 2024 - 8 juin 2024 à 19:15

Bonjour à toutes.

J'ai aujourd'hui 33 ans et cela fait 5 ans que nous essayons d'avoir un enfant avec mon mari.

Nous sommes actuellement en parcours PMA, et tous les tests que nous avons réalisés sont normaux.

On vient de commencer la pma. J'ai fait une insémination intra utérine avec stimulation ovarienne. J'attends encore quelques jours pour savoir si cela a fonctionné. 

J'écris aujourd'hui car avec les années qui avancent, je pers de plus en plus espoir. Je vois toutes celles autour de moi pour qui ça a fonctionné en un claquement de doigt et moi, sans le vouloir, ça commence à me rendre amère.

Une amie de 34 ans me disait qu'elle allait faire son 2eme enfant "car tu comprends, je commence à être vieille, il ne faut pas que je tarde". Je n'ai pas voulu lui rappeler ma situation, elle n'a sans doute pas réfléchi avant de parler, mais ça ne m'a pas fait du bien d'entendre cela ˆˆ....

Au tout début, lorsque cela ne faisait que "2ans" je ne m'inquétais pas du tout, j'étais sereine et ne me souciais pas du tout de ce que cela pouvait signifier que ça ne marche pas depuis 2 ans. J'étais persuadée que ça marcherait naturellement.

Mais là ça fait 5 ans. Je n'ai jamais eu un seul test de grossesse positif. Et avec le temps qui passe, l'évidence se présente de plus en plus devant moi. Ca ne marche pas.

Tout le monde me dit qu'il faut "y croire" mais je n'y arrive pas. Je n'y crois pas après tout ce temps d'essais. Et pas la moindre trace d'un tout début de grossesse.

Et aucune explication de la part des médecins.

Ce qui me peine c'est que mon mari, naturellement optimiste et positif, y croît dur comme fer. Et je vois bien qu'avec mon mental pessimiste ça commence aussi un peu à le miner. Et je sais que ce n'est pas avec mon état d'esprit que ça va mieux marcher. C'est plus fort que moi. J'ai fait un peu d'hypnose (sur youtube sur une chaîne qui traitait d'infertilité) je suis allée une psychologue (ça ne m'a pas tellement aidée).

J'aurais souhaité savoir si il y a des personnes dans la même situation, ou des personnes qui n'y croyaient plus et pour qui ça a fonctionné.

Bonne journée :)

A voir également:

2 réponses

Bonjour 

je ne sait pas si ma réponse va t’aider mais comme personne répond …

Ovule tu ? Voit tu des signes d’ovu ? Y a le site émancipées qui explique super bien 

As tu tester l’huile d’onagre ? Assez efficace pour une qualité d’ovulation l’ayant testée !!!

Enfin, focalise tu seulement sur ce projet ? Des fois ça peut faire un blocage, partir en voyage pas forcément loin, faire des sorties régulières et dépaysantes …. Du yoga … bref lâcher prise !

Desolee ma réponse t’a porté peut être rien mais qui sait … 

0
CocottePetillante Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024
Modifié le 8 juin 2024 à 16:18

Merci pour ta réponse :)

oui j'ovule, oui j'ai des signes d'ovulation et lors des tests réalisés dans le cadre de la pma, aucune anomalie n'a été retrouvée ni chez moi ni chez mon conjoint. 

Je n'ai jamais essayé l'huile d'onagre, je vais me renseigner là dessus :)

Oui je pense que ces derniers temps ça tournait un peu à l'obsession (sans que je m'en rende compte). Mais effectivement je vais un peu lâcher le truc. J'ai vu ma médecin généraliste cette semaine et ses mots m'ont pas mal aidée. Elle m'a fait reconnaitre que la période actuelle de ma vie ne me permet pas d'être dans le bon état d'esprit pour que ça arrive. Et finalement le fait qu'elle me le dise, m'a fait lâcher un peu le truc.

En tout cas c'est très gentil à toi d'avoir pris le temps de me répondre merci beaucoup 

0
PHORDE Messages postés 167 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juin 2024 25
8 juin 2024 à 19:15

Comme dit précédemment le «  lâcher prise «  est indispensable. Si tu savais le nombre de couple qui ont réussit à avoir un enfant après des années d’errance et qui n’y croyaient plus ..
bon courage 

0